(AOF) - UBS a modifié sa recommandation sur EssilorLuxottica passant de Neutre à l'Achat, tout en relevant son objectif de cours de 181 à 232 euros. "La taille d'EssilorLuxottica et ses capacités d'exécution lui permettent de lancer avec succès de nouveaux produits et, par conséquent, d'accélérer la croissance de son chiffre d'affaires d'environ 6% contre le consensus d'une hausse d'environ 5%", explique le broker.
"Dans un premier temps, nous supposons une augmentation des dépenses de marketing supérieure à 7% des ventes, mais avec des signes d'atténuation des pressions exercées par la croissance des salaires en Europe et en Amérique du Nord, l'expansion des marges devrait reprendre en 2025-2026", ajoute UBS.
Pour l'analyste, la nature défensive de la société, dans un contexte de ralentissement de la croissance des secteurs du luxe, devrait favoriser une augmentation de sa prime par rapport au secteur, comme ce fut le cas lors des ralentissements précédents.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Biens de consommation
En France, l'aide financière visant à inciter les consommateurs à réparer plutôt qu'à jeter les objets porte désormais aussi sur les vêtements et chaussures.
Le principe reste le même pour les vêtements et chaussures que pour la sélection de produits électroniques : le consommateur doit se rendre chez un réparateur agréé pour bénéficier d'une aide qui ne peut dépasser 60% du coût de la réparation. L'organisme agréé, " Refashion ", vise à augmenter de 35% le nombre de réparations d'ici à 2028. Le Fonds réparation, alimenté par les " éco-contributions " des marques, finance l'opération. Néanmoins la question est de savoir si ce bonus devra affronter les mêmes difficultés que celui pour l'électroménager, qui n'a pas rencontré le succès escompté, notamment du fait de procédures de labellisation complexes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer