EssilorLuxottica: résultat net ajusté à +6,1% au 1er semestre
information fournie par Zonebourse 28/07/2025 à 18:22
Le résultat opérationnel ajusté s'établit à 2,53 milliards d'euros, stable en pourcentage du chiffre d'affaires (18,3 % à taux de change constants), malgré l'impact négatif des droits de douane américains.
Le résultat net ajusté part du groupe atteint 1,80 milliard d'euros, en progression de 6,1 % à taux de change constants.
Le bénéfice par action ajusté ressort à 3,04 EUR, contre 3,02 EUR un an plus tôt, soit une hausse modérée de +0,7 %.
Le cash-flow libre s'élève à 951 millions d'euros, confirmant la solidité financière du groupe, malgré une hausse modérée des investissements et du BFR.
Les ventes de lunettes connectées poursuivent leur essor, notamment grâce à Ray-Ban Meta, dont les ventes ont triplé, et au lancement de Oakley Meta. Les lunettes Nuance Audio, destinées à améliorer l'audition, sont désormais distribuées dans 10 000 points de vente en Amérique du Nord et en Europe.
Francesco Milleri, PDG du groupe, souligne : ' Nous publions un premier semestre solide [...] Nous faisons des lunettes la prochaine plateforme digitale '.
Le groupe confirme par ailleurs ses objectifs à horizon 2026 : une croissance annuelle du chiffre d'affaires de 5 % et une marge opérationnelle ajustée de 19 à 20 %.
264,700 EUR | Euronext Paris | -0,71% |
A lire aussi
-
Plus de 1.300 portraits de proches et de familles de victimes d'accidents de la route s'étalent sur la chaussée du pont d'Iéna, au pied de la Tour Eiffel. Une oeuvre éphémère imaginée par le chef Alléno et l'artiste JR pour rendre hommage aux "invisibles".
-
Sébastien Lecornu a promis samedi à l'occasion d'un premier déplacement en régions, à Mâcon (Saône-et-Loire), de bâtir d'ici 2027 un réseau de maisons "France Santé", qui permettra de proposer à tous les Français une offre de soins à environ 30 minutes de chez ... Lire la suite
-
L’univers de la gestion indicielle est truffé d’acronymes, parfois mystérieux pour un investisseur débutant. ETP, ETF, ETN, ETC… Derrière ces sigles très proches se cachent pourtant des produits financiers aux structures juridiques différentes et aux niveaux de ... Lire la suite
-
En visite dans un centre de santé départemental à Mâcon (Saône-et-Loire) pour son premier déplacement comme Premier ministre, Sébastien Lecornu a promis samedi de bâtir un réseau "France Santé" pour proposer à chacun une offre soins à moins de 30 minutes du domicile. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer