Aller au contenu principal
Fermer

EssilorLuxottica fait appel pour obtenir des informations de GrandVision
information fournie par Reuters 04/09/2020 à 08:02

PARIS (Reuters) - EssilorLuxottica a fait appel contre le rejet par un tribunal de Rotterdam de sa requête visant à obtenir l'accès à des informations de la part du groupe néerlandais d'optique GrandVision, qu'il prévoit de racheter.

"EssilorLuxottica reste préoccupée par l’attitude de GrandVision qui continue à lui refuser l’accès à des informations importantes pour l’évaluation de sa gestion pendant la crise du Covid-19", indique le spécialiste de l'optique franco-italien dans un communiqué diffusé vendredi.

Les procédures en cours, dont cet appel, n’ont pas d’impact sur l’examen du projet de rachat de GrandVision par les autorités de concurrence dans les juridictions où elle doit encore être approuvée, ajoute EssilorLuxottica.

Fin août, la justice néerlandaise a refusé à EssilorLuxottica le droit d'obtenir de GrandVision des informations supplémentaires sur sa gestion de la crise du coronavirus.

Lors d'une audience, le géant franco-italien des lunettes et des verres optiques avait argué du fait que la décision de GrandVision de suspendre ses paiements à des propriétaires de magasins d'optique et à des fournisseurs ainsi que sa demande d'aide publique pourraient justifier l'abandon du projet de rachat, initié en juillet 2019 pour un montant de 7,2 milliards d'euros.

Un tribunal de Rotterdam a cependant jugé qu'EssilorLuxottica n'était pas parvenu à prouver que sa cible néerlandaise avait violé les termes de l'accord de rachat en ne sollicitant pas d'autorisation pour les actions entreprises face à la crise du coronavirus.

De son côté, GrandVision estime qu'EssilorLuxottica cherche simplement un prétexte pour renoncer à son projet de rachat et a indiqué l'avoir informé de toutes les mesures prises pendant la crise sanitaire.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

312,7000 EUR Euronext Paris -1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,91% pour le Dow Jones .DJI , de 1,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,42% pour le Nasdaq. * PFIZER PFE.N et

  • NOKIA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.11.2025 11:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:28 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le président américain a pris régulièrement position dans ... Lire la suite

  • Le logo du fabricant français de matériaux de construction Lafarge sur une usine de production de béton Lafarge à Pantin, près de Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:14 

    par Juliette Jabkhiro Le cimentier Lafarge, dont la filiale en Syrie est accusée d'avoir versé de l'argent à des groupes armés pour maintenir en activité une usine au début de la guerre civile dans les années 2010, est jugé à partir de mardi pour financement du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...