Des lunettes intelligentes Ray-Ban dans le premier magasin physique de Meta Platforms
par Mara Vilcu et Florence Loeve
(Reuters) -EssilorLuxottica et Meta ont annoncé mardi avoir prolongé leur partenariat de longue durée pour développer des lunettes connectées. Le groupe franco-italien et la maison-mère de Facebook ont indiqué dans un communiqué que ce nouvel accord prévoit une collaboration renforcée au cours de la prochaine décennie.
« L'incroyable travail accompli avec Meta, qui en est encore à ses débuts, s'est déjà avéré être une étape importante dans notre parcours pour faire des lunettes la porte d'entrée vers le monde connecté », a déclaré Francesco Milleri, PDG d'EssilorLuxottica.
Le communiqué de presse ne fait aucune allusion à une éventuelle prise de participation de Meta dans le fabricant de lunettes. En juillet, le patron d'EssilorLuxottica avait indiqué que le géant technologique l'avait informé qu'il pourrait investir dans l'entreprise.
Le Wall Street Journal avait précédemment révélé que les deux sociétés avaient discuté d'une prise de participation de Meta à hauteur de 5% dans le groupe franco-italien.
EssilorLuxottica et Meta collaborent depuis 2019 et ont créé deux générations de lunettes connectées sous la marque Ray-Ban.
Bien que les premières lunettes connectées aient eu du mal à convaincre les consommateurs, la dernière version lancée fin 2023 s'est vendue à plus d'unités en quelques mois que les précédentes en deux ans.
Les lunettes connectées Meta de Ray-Ban permettent aux consommateurs de passer des appels téléphoniques, d'écouter de la musique et de prendre des photos en appuyant simplement sur un bouton situé sur la branche droite des lunettes.
Une fonction d'intelligence artificielle (IA) multimodale a également été ajoutée en mai pour les clients américains et canadiens uniquement.
«Je suis fier du travail que nous avons accompli avec EssilorLuxottica jusqu'à présent et je suis enthousiasmé par notre feuille de route à long terme. Nous avons l'opportunité de faire des lunettes la prochaine grande plateforme technologique et d'en faire un accessoire à la mode dans le processus», a déclaré Mark Zuckerberg, le patron de Meta, dans un communiqué.
(Rédigé par Mara Vîlcu et Florence Loève, avec la contribution de Gianluca Lo Nostro à Gdansk et Elisa Anzolin à Milan, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer