Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EssilorLuxottica débouté en appel par un tribunal néerlandais sur le dossier GrandVision
information fournie par Reuters 06/04/2021 à 20:25

ESSILORLUXOTTICA DÉBOUTÉ EN APPEL PAR UN TRIBUNAL NÉERLANDAIS SUR LE DOSSIER GRANDVISION

ESSILORLUXOTTICA DÉBOUTÉ EN APPEL PAR UN TRIBUNAL NÉERLANDAIS SUR LE DOSSIER GRANDVISION

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe franco-italien EssilorLuxottica a perdu mardi l'appel interjeté devant une juridiction néerlandaise pour obtenir des informations de GrandVision, une société qu'il dit vouloir racheter dans le cadre d'une offre à 7,2 milliards d'euros.

En août 2020, la justice néerlandaise a refusé à EssilorLuxottica, né de la fusion du spécialiste français des verres optiques Essilor et du géant italien de la lunetterie Luxottica, le droit d'obtenir de GrandVision des informations supplémentaires sur sa gestion de la crise du coronavirus.

A l'époque, le géant franco-italien avait argué du fait que la décision de GrandVision de suspendre ses paiements à des propriétaires de magasins d'optique et à des fournisseurs ainsi que sa demande d'aide publique pourraient justifier l'abandon du projet de rachat initié en juillet 2019.

Une juridiction avait cependant jugé qu'EssilorLuxottica n'était pas parvenu à prouver que sa cible néerlandaise avait violé les termes de l'accord de rachat en ne sollicitant pas d'autorisation pour les actions entreprises face à la crise du coronavirus.

Le groupe franco-italien avait alors dans la foulée fait appel en septembre contre le rejet du tribunal de Rotterdam, se disant déterminé à finaliser son projet d'acquisition en ayant accès aux informations de GrandVision sur sa gestion de la pandémie.

GrandVision pour sa part avait estimé qu'EssilorLuxottica cherchait simplement un prétexte pour renoncer à son projet de rachat et avait dit avoir informé le groupe franco-italien de toutes les mesures prises pendant la crise sanitaire.

La Commission européenne a autorisé le mois dernier le rachat de GrandVision par EssilorLuxottica, qui s'est engagé à céder 351 magasins dans trois pays pour favoriser la concurrence.

(Bart Meijer; version française Claude Chendjou, édité par)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.