EssilorLuxottica: dans le peloton de tête du CAC40 en 2024
information fournie par Zonebourse 30/12/2024 à 10:45
Au-delà du caractère défensif de son activité, qui semble l'avoir avantagé dans le contexte d'aversion au risque qui a dominé cette année à la Bourse de Paris, le géant franco-italien de l'optique a été salué pour ses réalisations opérationnelles.
Son action a ainsi bondi de près de 7,4% le 26 juillet dernier, à la suite de la publication de semestriels marqués notamment par un résultat net part du groupe (RNPG) ajusté de 1,75 milliard d'euros, en hausse de 10,6% à changes constants.
Le groupe a aussi confirmé en octobre viser une croissance annuelle du chiffre d'affaires de l'ordre de 5% entre 2022 et 2026 à taux de change constants, ainsi qu'une marge opérationnelle ajustée de l'ordre de 19 à 20% à l'issue de cette période.
'EssilorLuxottica tire parti de lancements innovants tels que les lunettes connectées Ray-Ban Meta et le verre Varilux XR, consolidant son leadership dans l'optique', mettait en avant Saxo Banque dans une note parue vers la mi-décembre.
'Une croissance significative, aussi bien en ligne qu'en magasin, combinée à une expansion stratégique au Japon avec l'acquisition de Washin Optical, contribue à ses résultats solides. Sa politique de dividendes généreuse séduit également les investisseurs', poursuivait-elle.
Début décembre, UBS a toutefois dégradé sa recommandation de 'achat' à 'neutre' tout en rehaussant son objectif de cours de 232 à 248 euros, une valorisation élevée incitant selon lui à 'faire une pause pour reprendre son souffle' sur le dossier.
313,9000 EUR | Euronext Paris | +0,45% |
A lire aussi
-
Fraisage, tournage, maintenance industrielle... De jeunes Français se sont illustrés dans la maîtrise de métiers de l'industrie lors d'une compétition internationale organisée à Marseille, des métiers "un peu cachés" mais qui "ne peuvent pas être perdus", a plaidé ... Lire la suite
-
Sous le ciel lourd et bas, les détonations résonnent sur le plateau de Canjuers, dans le sud de la France. Avec l'expérience de la guerre en Ukraine, les canons Caesar du franco-allemand KNDS se réinventent pour résister aux drones, nouvelle menace apparue avec ... Lire la suite
-
Le vol de joyaux d'une valeur inestimable au musée du Louvre dimanche, précédé d'une série de cambriolages à Paris et ailleurs en France, interroge la sécurité des musées, défaillante, selon plusieurs sources interrogées par l'AFP. Un pré-rapport de la Cour des ... Lire la suite
-
Gérald Grégoire, directeur général adjoint du Crédit Agricole, a été élu président du groupement "Cartes bancaires" (CB), acteur dominant des cartes de paiement en France, en remplacement de Jean-Paul Mazoyer, a indiqué CB lundi. "Le 17 octobre, à l’issue du Conseil ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer