EssilorLuxottica: dans le peloton de tête du CAC40 en 2024
information fournie par Zonebourse 30/12/2024 à 10:45
Au-delà du caractère défensif de son activité, qui semble l'avoir avantagé dans le contexte d'aversion au risque qui a dominé cette année à la Bourse de Paris, le géant franco-italien de l'optique a été salué pour ses réalisations opérationnelles.
Son action a ainsi bondi de près de 7,4% le 26 juillet dernier, à la suite de la publication de semestriels marqués notamment par un résultat net part du groupe (RNPG) ajusté de 1,75 milliard d'euros, en hausse de 10,6% à changes constants.
Le groupe a aussi confirmé en octobre viser une croissance annuelle du chiffre d'affaires de l'ordre de 5% entre 2022 et 2026 à taux de change constants, ainsi qu'une marge opérationnelle ajustée de l'ordre de 19 à 20% à l'issue de cette période.
'EssilorLuxottica tire parti de lancements innovants tels que les lunettes connectées Ray-Ban Meta et le verre Varilux XR, consolidant son leadership dans l'optique', mettait en avant Saxo Banque dans une note parue vers la mi-décembre.
'Une croissance significative, aussi bien en ligne qu'en magasin, combinée à une expansion stratégique au Japon avec l'acquisition de Washin Optical, contribue à ses résultats solides. Sa politique de dividendes généreuse séduit également les investisseurs', poursuivait-elle.
Début décembre, UBS a toutefois dégradé sa recommandation de 'achat' à 'neutre' tout en rehaussant son objectif de cours de 232 à 248 euros, une valorisation élevée incitant selon lui à 'faire une pause pour reprendre son souffle' sur le dossier.
| 303,200 EUR | Euronext Paris | -1,81% |
A lire aussi
-
Barrage, pandas et ping-pong : Emmanuel Macron achève vendredi sa quatrième visite d'Etat en Chine sur une note plus intimiste et détendue après les échanges ardus de la veille avec son homologue Xi Jinping sur l'Ukraine et le commerce. Le président français et ... Lire la suite
-
Le Venezuela est quasiment privé de liaisons aériennes avec l'extérieur après la suspension des vols par les compagnies aériennes étrangères pour des motifs de sécurité, en raison du déploiement militaire américain dans les Caraïbes. Boliviana de Aviacion et Satena ... Lire la suite
-
L'Assemblée se prononce vendredi sur la partie recettes du budget de la Sécurité sociale, au lendemain d'une journée marquée par d'intenses tractations entre le gouvernement et les députés, qui ont notamment abouti à l'adoption d'un compromis sur la question clé ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a fini sans grand changement jeudi lors d'une séance pauvre en indicateurs susceptibles de modifier la trajectoire des taux de la Réserve fédérale, qui se réunit la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a cédé 31,96 points ou 0,07%, à 47.850,94 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer