EssilorLuxottica consolide après son envolée de la veille, AlphaValue dégrade conseil et cible
Le bureau d'études juge que le report par Meta du lancement international des lunettes connectées Ray-Ban est une "confession d'échec". L'analyste estime que ce délai confirme l'incapacité des deux partenaires à produire ces équipements à grande échelle, alors que des spécialistes soulignent une probable vente à perte de ces produits.
La note souligne que l'avantage technologique par rapport à la concurrence n'est pas aussi significatif qu'initialement estimé. Par conséquent, le broker a réduit de moitié la prime de valorisation appliquée par rapport aux pairs, la faisant passer de 40% à 20%.
Pour rappel, hier, les marchés s'étaient emballés ( 5% pour Essilor) malgré l'annonce du report de lancement, préférant retenir la forte demande aux Etats-Unis et l'allongement des listes d'attente. En effet, la mise sur le marché des lunettes étaient initialement prévue début 2026 dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, la France, l'Italie et le Canada.
EssilorLuxottica affiche ce matin un repli de 1,2% à Paris.
| 162,3000 EUR | Euronext Paris | +0,25% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 07/01/2026 à 09:58:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Les Bourses européennes montrent un optimisme prudent vendredi à l'ouverture, des résultats ponctuels d'entreprises comme SAP en Allemagne tempérant les grandes tendances plutôt négatives, à savoir la hausse du prix du pétrole et des taux d'intérêt, et le recul ... Lire la suite
-
"Une dépense de santé transférée continue d'être financée par les Français, directement ou au travers d'une augmentation de la cotisation de leur complémentaire santé", alerte la Mutualité Française. "Des conséquences pour les assurés sociaux". Jeudi 23 juillet, ... Lire la suite
-
Un ordre d'évacuation complet de la très touristique presqu'île du Cap-Ferret, par route et par mer, a été lancé vendredi face aux deux incendies massifs qui dévorent la forêt en Gironde et dans les Landes, avec plus de 10.000 hectares parcourus au total. Devant ... Lire la suite
-
Dette publique, dette privée, valorisation des marchés, tensions géopolitiques : quels sont aujourd'hui les principaux risques pour l'économie mondiale ? D'où pourrait venir la prochaine crise financière ? L'analyse de Patrick Artus, conseiller économique d'Ossiam. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,9 | -2,12% | |
| 26,6 | +0,38% | |
| 116,7 | -0,09% | |
| 8 318,74 | +0,24% | |
| 76,17 | -0,01% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer