Aller au contenu principal
Fermer

EssilorLuxottica-CA en hausse de 10,8% au T1, aidé par l'Amérique du Nord
information fournie par Reuters 22/04/2026 à 18:49
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Actualisé avec détails §§2-3)

EssilorLuxottica ESLX.PA a fait état mercredi d'une hausse de 10,8% de ses ventes à taux de change constants au premier trimestre 2026, le groupe d'optique franco-italien citant notamment la bonne performance en Amérique du Nord dans ses deux principaux segments.

Sur les trois premiers mois de l'année, le propriétaire des marques de lunettes Ray-Ban ou Vogue Eyewear a enregistré un chiffre d'affaires de 7,13 milliards d'euros, en ligne avec le consensus d'analystes Visible Alpha, après 6,85 milliards l'année dernière.

Les ventes en Amérique du Nord, principal marché d'EssilorLuxottica, ont progressé de 12,5% à taux de change constants, tandis que l’EMEA et l’Asie-Pacifique ont affiché une croissance proche de 10%, et l’Amérique latine une hausse de 6,7%.

Parmi les marques de montures, Ray-Ban et Oakley ont été les plus performantes, les résultats étant soutenus par la catégorie des lunettes intégrant l’intelligence artificielle.

Le groupe dit tabler, sur les cinq prochaines années, sur une croissance solide de son chiffre d’affaires et une progression en ligne de son résultat opérationnel ajusté.

(Redigé par Elena Smirnova et Elisa Anzolin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

163,5000 EUR Euronext Paris +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump pendant le gala de la presse à Washington, le 24 juillet 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 25.07.2026 12:51 

    Donald Trump a multiplié les attaques frontales vendredi soir pour son retour au grand gala de la presse de Washington, réorganisé sous sécurité renforcée trois mois après une tentative d'assassinat qui avait provoqué son évacuation dans le chaos. Dans son style ... Lire la suite

  • Vue d'un épais nuage de fumée dû aux feux de forêts depuis la plage du Moutchic sur le lac de Lacanau, en Gironde, le 24 juillet 2026 ( AFP / Maximilien LAMY )
    information fournie par AFP 25.07.2026 12:47 

    Quels risques pour la santé représentent les fumées générées par les feux de forêts? Qui sont les plus à risque? Faut-il des masques? Tour d'horizon des questions sanitaires soulevées par les incendies majeurs en cours cet été en France et en Europe. Q: Que contiennent ... Lire la suite

  • Dans un hall du parc des expositions de Bordeaux qui accueille des personnes évacuées en raison des incendies, le 25 juillet 2026 à Bordeaux ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 25.07.2026 12:37 

    Au milieu des lits de camp et des cartons de vivres, des milliers d'évacués, angoissés par le devenir de leur maison ou interrompus dans leurs vacances, tentent de reprendre leurs esprits dans le centre d'accueil de Bordeaux, après avoir fui le feu qui ravage la ... Lire la suite

  • Photo fournie par l'agence de presse syrienne Sana le 25 juillet 2026 montrant le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres (G) serrant la main du président syrien Ahmad al-Chareh (D) au palais présidentiel à Damas ( SANA / - )
    information fournie par AFP 25.07.2026 12:36 

    En visite en Syrie, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé samedi la communauté internationale à aider ce pays en transition après des années de guerre civile et la mise en place de nouvelles autorités. Cette visite est la première d'un secrétaire ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
8 372,28 +0,88%
75,9 -0,37%
27,58 +4,08%
Or
4 055,93 0,00%
Chargement...