Aller au contenu principal
Fermer

Essilor confirme ses objectifs après un solide 3e trimestre
information fournie par Reuters 30/10/2019 à 10:08

ESSILOR CONFIRME SES OBJECTIFS APRÈS UN SOLIDE 3E TRIMESTRE

ESSILOR CONFIRME SES OBJECTIFS APRÈS UN SOLIDE 3E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - EssilorLuxottica a confirmé ses objectifs 2019, après avoir annoncé mercredi une croissance plus forte que prévu de ses ventes au troisième trimestre, même si celles de sa célèbre marque de lunettes Ray-Ban ont été affectées par le mouvement de contestation à Hong Kong et par une météo pluvieuse au Japon.

Les ventes du numéro un mondial des lunettes et verres optiques ont progressé de 5,2% par rapport à l'année précédente à taux de change constants pour atteindre 4,3 milliards d'euros.

Alors que le l'Amérique latine (+10,9%) et l'Europe (+6,0%) ont été les moteurs principaux de cette croissance, celle de l'Asie-Océanie-Afrique a marqué le pas, même si la progression de cette région reste de 5,1%.

"La croissance d'ensemble dans la région a décéléré au troisième trimestre, pénalisée par la baisse des flux de voyageurs en provenance de Chine, l'instabilité politique à Hong Kong et les conditions climatiques défavorables au Japon", a précisé dans un communiqué le groupe, issu de la fusion entre le spécialiste français des verres correcteurs Essilor et le lunetier italien Luxottica.

Le groupe, qui a confirmé ses prévisions 2019 ainsi que ses objectifs de synergies, a renouvelé la semaine dernière pour huit ans son contrat de licence exclusive pour les lunettes de soleil et les montures Chanel.

A 9h55, le titre progressait de 1,08% à 135,1 euros, surperformant l'indice CAC 40 (0,11%).

(Matthias Blamont, version française Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

257,2000 EUR Euronext Paris -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 27.01.2026 14:15 

    par Dan Catchpole et Nathan Gomes Boeing BA.N a annoncé mardi avoir enregistré un bénéfice au quatrième trimestre après une perte les trois mois précédents, grâce à la vente de son fournisseur de logiciels de navigation, à l'augmentation de la production d'avions ... Lire la suite

  • Gilles Moëc (AXA) : "Ce sont les petits investisseurs qui poussent l'or au plus haut !"
    information fournie par Ecorama 27.01.2026 14:10 

    Gilles Moëc, chef économiste du groupe AXA, était l'invité de l'émission Ecorama du 27 janvier 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés, la ruée mondiale vers les métaux précieux, le rôle croissant des banques centrales, l’impact ... Lire la suite

  • Bourse : Ubisoft réussira-t-il à se relever ?
    information fournie par Ecorama 27.01.2026 14:05 

    Après une restructuration d’ampleur et des résultats en forte dégradation, Ubisoft a perdu près de 40 % en séance, ravivant les doutes sur sa capacité à se redresser. Entre abandon de projets, économies massives, gouvernance contestée et échéances financières lourdes, ... Lire la suite

  • Plus de titres de séjour, moins de régularisations et une petite diminution des demandes d'asile: le ministère de l'Intérieur a publié le tableau 2025 de l'immigration  ( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 27.01.2026 14:03 

    Plus de titres de séjour, moins de régularisations et une petite diminution des demandes d'asile: Beauvau a dévoilé mardi les chiffres 2025 de l'immigration, qui alimenteront un débat public toujours plus polarisé sur le sujet dans la perspective de la présidentielle. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...