1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Essilor confirme ses objectifs après un solide 3e trimestre
Reuters30/10/2019 à 10:08

ESSILOR CONFIRME SES OBJECTIFS APRÈS UN SOLIDE 3E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - EssilorLuxottica a confirmé ses objectifs 2019, après avoir annoncé mercredi une croissance plus forte que prévu de ses ventes au troisième trimestre, même si celles de sa célèbre marque de lunettes Ray-Ban ont été affectées par le mouvement de contestation à Hong Kong et par une météo pluvieuse au Japon.

Les ventes du numéro un mondial des lunettes et verres optiques ont progressé de 5,2% par rapport à l'année précédente à taux de change constants pour atteindre 4,3 milliards d'euros.

Alors que le l'Amérique latine (+10,9%) et l'Europe (+6,0%) ont été les moteurs principaux de cette croissance, celle de l'Asie-Océanie-Afrique a marqué le pas, même si la progression de cette région reste de 5,1%.

"La croissance d'ensemble dans la région a décéléré au troisième trimestre, pénalisée par la baisse des flux de voyageurs en provenance de Chine, l'instabilité politique à Hong Kong et les conditions climatiques défavorables au Japon", a précisé dans un communiqué le groupe, issu de la fusion entre le spécialiste français des verres correcteurs Essilor et le lunetier italien Luxottica.

Le groupe, qui a confirmé ses prévisions 2019 ainsi que ses objectifs de synergies, a renouvelé la semaine dernière pour huit ans son contrat de licence exclusive pour les lunettes de soleil et les montures Chanel.

A 9h55, le titre progressait de 1,08% à 135,1 euros, surperformant l'indice CAC 40 (0,11%).

(Matthias Blamont, version française Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer