Aller au contenu principal
Fermer

Essilor confirme ses objectifs après un solide 3e trimestre
information fournie par Reuters 30/10/2019 à 10:08

ESSILOR CONFIRME SES OBJECTIFS APRÈS UN SOLIDE 3E TRIMESTRE

ESSILOR CONFIRME SES OBJECTIFS APRÈS UN SOLIDE 3E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - EssilorLuxottica a confirmé ses objectifs 2019, après avoir annoncé mercredi une croissance plus forte que prévu de ses ventes au troisième trimestre, même si celles de sa célèbre marque de lunettes Ray-Ban ont été affectées par le mouvement de contestation à Hong Kong et par une météo pluvieuse au Japon.

Les ventes du numéro un mondial des lunettes et verres optiques ont progressé de 5,2% par rapport à l'année précédente à taux de change constants pour atteindre 4,3 milliards d'euros.

Alors que le l'Amérique latine (+10,9%) et l'Europe (+6,0%) ont été les moteurs principaux de cette croissance, celle de l'Asie-Océanie-Afrique a marqué le pas, même si la progression de cette région reste de 5,1%.

"La croissance d'ensemble dans la région a décéléré au troisième trimestre, pénalisée par la baisse des flux de voyageurs en provenance de Chine, l'instabilité politique à Hong Kong et les conditions climatiques défavorables au Japon", a précisé dans un communiqué le groupe, issu de la fusion entre le spécialiste français des verres correcteurs Essilor et le lunetier italien Luxottica.

Le groupe, qui a confirmé ses prévisions 2019 ainsi que ses objectifs de synergies, a renouvelé la semaine dernière pour huit ans son contrat de licence exclusive pour les lunettes de soleil et les montures Chanel.

A 9h55, le titre progressait de 1,08% à 135,1 euros, surperformant l'indice CAC 40 (0,11%).

(Matthias Blamont, version française Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

171,400 EUR Euronext Paris -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une donneuse bénévole de lait maternel pour la banque de lait à la maternité du CHRU de Nancy utilise un tire-lait à Hettange-Grande, le 9 juillet 2026 en Meurthe-et-Moselle ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 10.07.2026 17:31 

    Méconnu, le don de lait maternel peut sauver la vie de nombreux nourrissons, notamment ceux nés prématurés: au lactarium de Nancy, l'un des 33 établissements de ce genre en France, près de 2.000 litres sont ainsi collectés chaque année, à destination des bébés ... Lire la suite

  • Des feux d'artifice illuminent le ciel à l'ussue de l'événement d'arts martiaux mixtes UFC Freedom 250 sur la pelouse sud de la Maison Blanche, le 15 juin 2026 à Washington ( POOL / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 10.07.2026 17:30 

    Huit hommes accusés d'avoir participé à un complot visant l'événement d'arts martiaux mixtes (MMA) organisé à l'occasion du 80e anniversaire de Donald Trump à la Maison Blanche ont été inculpés pour meurtre et terrorisme, a indiqué le ministère de la Justice. Les ... Lire la suite

  • Un écran d'information municipal affiche une alerte météo rouge Canicule à Lorient, le 10 juillet 2026 dans le Morbihan, lors d'une nouvelle vague de chaleur en France ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 10.07.2026 17:27 

    La troisième canicule de l'année en France franchit un nouveau cap à l'approche du week-end, avec une vigilance rouge canicule étendue à 24 départements du quart nord-ouest samedi et des températures pouvant localement atteindre 40°C. Un total de 22,2 millions ... Lire la suite

  • Cyclisme - Tour de France - 7e étape - Hagetmau à Bordeaux - Hagetmau, France - 10 juillet 2026
    information fournie par Reuters 10.07.2026 17:24 

    Le Belge Tim Merlier (Soudal-Quick ​Step) a remporté ​vendredi ⁠la 7e étape ‌du Tour de France, ​longue ‌de 175,1 ⁠km entre Hagetmau (Landes) et ⁠Bordeaux (Gironde), ‌devant le Norvégien ⁠Soren ‌Waerenskjold (Uno-X ⁠Mobility) et l'Érythréen ⁠Biniam ‌Girmay (NSN). ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 338,97 +0,15%
30,7 -3,46%
75,71 -0,25%
98 -5,86%
4,841 +3,64%
Chargement...