Aller au contenu principal
Fermer

Essai clinique sur l'arthrose de l'injection intra-articulaire de cellules adipeuses
information fournie par Boursorama 11/12/2019 à 13:15

DMS Biotech, division de Diagnostic Medical Systems Group (Euronext Paris - FR0012202497 - DGM) consacrée aux biotechnologies et spécialisée dans le développement de solutions techniques innovantes pour l'utilisation du tissu adipeux en médecine, constituée d'Hybrigenics (Euronext Growth Paris - FR0004153930 - ALHYG) et de ses filiales, poursuit la valorisation de ses travaux sur l'utilisation des cellules du tissu adipeux dans le traitement de l'arthrose.

Pour rappel, DMS Biotech a conduit une étude clinique pilote visant à évaluer la faisabilité et le potentiel thérapeutique de l'injection intra-articulaire de cellules adipeuses prélevées et traitées à l'aide de l'une de ses solutions techniques. Les inclusions, les injections et le suivi des patients ont été réalisés de mars 2017 à avril 2019. Les mois suivants ont ensuite été consacrés au monitoring des données (contrôle de la qualité des données par un prestataire externe) et à l'analyse statistique de ces dernières. Le rapport final de l'étude, qui sera remis au comité d'éthique ayant autorisé l'étude, est en cours de finalisation par les médecins investigateurs, tout comme la rédaction de l'article scientifique détaillant la méthodologie et les résultats obtenus. L'article sera ensuite soumis à une ou plusieurs revues médicales spécialisées pour publication. Cet article vise à donner des données complémentaires sur les résultats précédemment communiqués (lire le communiqué du 22 mai 2019).

Valeurs associées

0,0058 EUR Euronext Paris -9,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:00 

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'est dite vendredi "confiante" de parvenir à signer l'accord commercial avec les pays du Mercosur en janvier, après un report provoqué par la France et l'Italie sur fond de mobilisation agricole. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Le logo de Shein au Bazar de l'Hôtel de Ville à Paris, le 4 novembre 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:54 

    Il y aura-t-il du Shein à Noël? Le tribunal judiciaire de Paris doit rendre vendredi sa décision sur la demande de l'État de suspendre pour trois mois la plateforme asiatique d'e-commerce, qui vendait des produits interdits. Shein sera-t-il coupé de ses clients ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...