Aller au contenu principal
Fermer

Espagne-Retour des touristes étrangers en 2021, toujours moins nombreux qu'avant la pandémie
information fournie par Reuters 02/02/2022 à 10:31

MADRID, 2 février (Reuters) - Le nombre de touristes étrangers en Espagne a bondi l'an dernier pour atteindre 31,1 millions, grâce à la levée de la plupart des restrictions sanitaires, mais il est resté inférieur aux niveaux d'avant la pandémie, a annoncé mercredi l'Institut national de la statistique.

Le pays avait accueilli 9 millions de touristes étrangers en 2020 et 83,5 millions en 2019.

Sur le seul mois de décembre, le nombre de touristes s'est élevé à 2,95 millions, contre seulement 649.000 un an plus tôt.

Les visiteurs étrangers ont dépensé 34,82 milliards d'euros en Espagne au cours de l'année 2021, contre 19,79 milliards en 2020 et 91,91 milliards en 2019.

(Reportage Inti Landauro et Christina Thykjaer ; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo émanant du palais princier du Qatar montrant la première ministre italienne, Georgia Meloni, lors d'un entretien avec l'émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, le 4 avril 2026 à Lusail, près de Doha ( Qatar's Amiri Diwan / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 18:21 

    La Première ministre italienne, Georgia Meloni, a été reçue samedi aux Emirats arabes unis par le président Mohamed ben Zayed Al-Nahyane, pour la troisième et dernière étape d'une tournée dans le Golfe en pleine guerre régionale. "La rencontre a porté sur les perspectives ... Lire la suite

  • Liban: une frappe israélienne touche un bâtiment près de Tyr
    information fournie par AFP Video 04.04.2026 17:51 

    Une frappe israélienne a touché samedi un bâtiment dans le village d'Abbassiyeh, au sud du Liban, près de la ville de Tyr. L'armée israélienne frappe de nouveau des quartiers de Tyr et ses environs, selon l'Agence nationale d'information (Ani).

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 17:17 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. - Trump donne 48 heures à l'Iran pour conclure un accord avant de "déchaîner les enfers ... Lire la suite

  • Photo prise et distribuée le 4 avril 2026 par le ministère des situations d'urgence ukrainien montrant des pompiers en train d'éteindre un incendie sur un marché après une frappe à Nikopol, dans le centre-est du pays ( Ukrainian State Emergency Service / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 17:14 

    Des frappes russes, dont une sur un marché de la ville de Nikopol, ont fait au moins six morts et plusieurs dizaines de blessés samedi en Ukraine, alors que la Russie multiplie ses attaques aériennes en journée. Cinq personnes ont été tuées et 25 blessées dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...