Aller au contenu principal
Fermer

Espagne-L'ex-PDG de Zara se lance dans la production cinématographique
information fournie par Reuters 26/08/2022 à 17:17

MADRID, 26 août (Reuters) - Pablo Isla, l'ancien PDG du géant espagnol du prêt-à-porter Inditex, a annoncé vendredi se lancer dans la production cinématographique afin de donner libre cours à "sa profonde passion" pour les films et aider au développement du cinéma espagnol.

Pablo Isla a quitté le propriétaire de la marque Zara en avril après avoir piloté durant plus d'une décennie l'expansion mondiale du groupe, passant le flambeau à Marta Ortega, la fille du fondateur d'Inditex, Amancio Ortega.

"J'ai l'intention de mettre mon expérience des affaires au service du monde de l'audiovisuel et, fort de ma profonde passion pour le cinéma, de contribuer au développement de la florissante industrie audiovisuelle espagnole", déclare Pablo Isla dans un communiqué de sa maison de production, Fonte Films.

Après son départ d'Inditex, Isla est resté membre du conseil d'administration de Nestlé et a rejoint la société de capital-investissement américaine General Atlantic en tant que conseiller principal mondial.

(Reportage Christina Thykjaer ; version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

50,8000 EUR Sibe -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...