Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Esker, VusionGroup, Trigano... les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris
information fournie par AOF 27/03/2024 à 18:31

(AOF) - Amoeba

Le spécialiste du traitement du risque microbiologique dans les secteurs de l'eau, de la protection des plantes et de la santé annoncera ses résultats annuels.

Cegedim

Cegedim annonce pour 2023 un chiffre d'affaires consolidé de 616,0 millions d'euros, en progression de 10,9% en données publiées et de 10,8% en données organiques sur un an, et un résultat opérationnel courant de 31,7 millions d'euros, en hausse de 23,4%. Le spécialiste du numérique en santé affiche une perte nette de 7,4 millions d'euros sur l'exercice contre un bénéfice net de 13,6 millions en 2022. Le groupe anticipe une croissance organique 2024 entre 5% et 8% sur un an. Le résultat opérationnel courant devrait continuer à progresser "en poursuivant les tendances observées sur 2023".

Constructeur du Bois

Les Constructeurs du Bois (LCB) a annoncé le relèvement de son objectif de chiffre d'affaires 2025 à l'occasion de la présentation de ses comptes 2023. Le spécialiste de la construction en bois a dévoilé un résultat net en progression de 114,2% à 1 million d'euros. L'Ebitda est ressorti en forte hausse à 1,8 million d'euros (+105,3%) soit une marge de 12% contre 0,8 million d'euros en 2022 (marge de 8,7%). "Cette performance prend en compte la hausse du chiffre d'affaires, l'amélioration de la marge de production, et une rigueur de gestion des coûts opérationnels", explique la société.

DLSI

Le spécialiste du recrutement livrera ses résultats annuels.

Esker

Le chiffre d'affaires d'Esker pour l'exercice 2023 progresse de 12% (14% à taux de change constants) pour atteindre 178,6 millions d'euros. Cette performance est le résultat du dynamisme et de la résilience du chiffre d'affaires SaaS (147 millions d'euros) en croissance de 17% (15% à taux courants) qui représente plus de 82% des ventes du groupe. En revanche, son résultat d'exploitation baisse de 16%, passant de 21,40 millions d'euros en 2022 à 17,91 millions d'euros en 2023.

Hopscotch

Le groupe de conseil en communication détaillera ses résultats annuels.

Latecoere

L'entreprise spécialisée dans la sous-traitance d'équipements aéronautiques précisera ses résultats annuels.

Lhyfe

Le producteur d'hydrogène vert et renouvelable dévoilera ses résultats annuels.

LNA Santé

LNA Santé affiche pour 2023 un bénéfice net part du groupe de 27,6 millions d'euros, en recul de 6% sur un an. Le groupe spécialiste de la prise en charge des personnes en situation de fragilité ou de perte d'autonomie annonce un chiffre d'affaires en croissance de 5,80% à 719,8 millions d'euros et un Ebitda en hausse de 2,5% à 143 millions d'euros. Le versement d'un dividende de 0,60 euro par action sera proposé à la prochaine assemblée générale le 19 juin 2024, représentant un taux de distribution de 26%.

Maat Pharma

La biotech divulguera ses résultats annuels.

Metabolic Explorer

Le spécialiste de la fermentation industrielle présentera ses résultats annuels.

Netgem

La plateforme de divertissement vidéo digital à destination des familles indiquera ses résultats annuels.

OSE Immunotherapeutics

OSE Immunotherapeutics annonce une position de trésorerie de 18,7 millions d'euros au 31 décembre 2023, auxquels s'ajouteront 48 millions de dollars attendus dans le cadre de l'accord avec AbbVie et le CIR estimé à 5,8 millions d'euros, ce qui renforcera la visibilité financière jusqu'en 2026. La biotech spécialiste en immuno-oncologie et immuno-inflammation affiche une perte nette consolidée de 23,22 millions d'euros contre 17,76 millions en 2022. Elle a enregistré une perte opérationnelle de 23 millions d'euros en 2023 contre 18,4 milliards d'euros il y a un an.

Roche Bobois

Le spécialiste de l'ameublement haut de gamme annoncera ses résultats annuels.

Transgene

Transgene annonce la nomination de Lucie Larguier, au poste de directrice financière, avec effet immédiat. Cette biotech qui conçoit et développe des immunothérapies contre le cancer reposant sur des vecteurs viraux précise qu'elle sera responsable de la stratégie, de la gestion et des opérations financières de la société afin d'accélérer le développement du portefeuille d'immunothérapies innovantes de Transgene. LucieLarguier, auparavant vice-présidente communication corporate et relations investisseurs, succède à Arnaud Dubarry.

Transgene affiche 15,7 millions d'euros de trésorerie disponible au 31 décembre 2023, contre 26,8 millions d'euros à fin 2022, ce qui lui donne une visibilité financière jusqu'au quatrième trimestre 2025. La biotech qui conçoit et développe des immunothérapies contre le cancer reposant sur des vecteurs viraux affiche une perte nette de 22,3 millions d'euros en 2023, contre une perte nette de 32,8 millions d'euros en 2022. "En 2023, Transgene a franchi des étapes importantes", affirme le PDG Alessandro Riva.

Trigano

Trigano publie un chiffre d'affaires au premier semestre 2023/2024 à 1,9 milliard d'euros, en progression de 18,4%. Grâce à la poursuite de la bonne dynamique de l'activité camping-cars (+26,4%), les ventes de Trigano au deuxième trimestre 2023/2024, en hausse de 17,8 %, confirment la tendance observée depuis le début de l'exercice. "La poursuite de l'amélioration du fonctionnement de la chaine logistique avec la fin de la pénurie de bases roulantes a permis d'enregistrer une nouvelle forte croissance des ventes de camping-cars" souligne le groupe.

VusionGroup

VusionGroup a dévoilé des résultats 2023 marqués par l'amélioration de sa rentabilité. Le spécialiste des étiquettes électroniques et des solutions digitales pour le commerce physique a enregistré un bond de 328% de son résultat net à 79,6 millions d'euros. Dans le même temps, l'Ebitda a progressé de 75% à 102 millions d'euros, soit une marge de 12,8%, en amélioration de 3,4 points. Déjà publié, le chiffre d'affaires retraité a augmenté de 29,7% à 805,1 millions d'euros.

Winfarm

Le spécialiste de la vente à distance présentera ses résultats annuels.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.66%
Euronext Paris -100.00%
Euronext Paris +2.08%
Euronext Paris -0.45%
Euronext Paris +6.38%
Euronext Paris -1.47%
Euronext Paris -0.20%
Euronext Paris +1.85%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.31%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +7.69%
Euronext Paris -0.71%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -5.47%
Euronext Paris +1.33%
Euronext Paris -5.24%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 27/03/2024 à 18:31:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.