Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Esker relève son objectif de croissance pour l'exercice 2023
information fournie par AOF 19/07/2023 à 08:54

(AOF) - Esker, spécialiste des solutions d'automatisation des cycles de gestion, a publié un chiffre d’affaires consolidé du deuxième trimestre de l’année 2023 à 45,1 millions d'euros, en croissance de 5% à taux de change constants par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Pour l’ensemble du premier semestre, les ventes du groupe s’établissent à 87,9 millions d'euros, en hausse de 16% à taux de change constants. Esker réalise, une nouvelle fois, le meilleur trimestre et le meilleur semestre de son histoire.

Au 30 juin 2023, la trésorerie mobilisable du groupe s'établit à 45,2 millions d'euros (dont 5 millions classés en immobilisations financières) contre 43,1 millions d'euros au 30 juin 2022, après versement du dividende et de l'intéressement des salariés.

Côté perspectives, Esker relève son objectif de croissance organique pour l'ensemble de l'exercice 2023, pour désormais viser entre 14% et 15% (contre un objectif initial de 12% à 14% relevé à 13% à 15% en avril 2023) accompagné d'une profitabilité (marge d'exploitation) comprise entre 12% et 14% du chiffre d'affaires.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Editeurs de logiciels

Les acteurs européens du cloud portent plainte contre Microsoft

Ces groupes ont bénéficié d'un bond de leur activité de 167% sur les cinq dernières années. Néanmoins leur part dans le cloud européen est tombée de 27% à 13% sur la période. Celle d'Amazon, Microsoft et Google a, elle, bondi de 46% à 72%, selon le cabinet Synergy Research. Le leader européen, SAP, ne se situe qu'à la septième place avec seulement 2% du marché.

Les acteurs européens reprochent à Microsoft, numéro un mondial du cloud, de profiter de sa position d'éditeur de logiciels et de fournisseur de services cloud pour contraindre les clients de ses logiciels à passer à ses services s'ils veulent migrer vers le cloud. En dépit de récentes annonces de Microsoft pour calmer le jeu, les acteurs européens proposent de tester sa conformité aux dix principes d'une licence logicielle équitable établis par le Cigref, l'association française des principaux clients du numérique.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.