Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Esker : constitution d’un Comité exécutif Associé
information fournie par AOF 16/05/2023 à 10:40

(AOF) - Esker a annoncé des promotions au sein de ses équipes managériales, l’intégration de nouveaux membres au sein de son Comité exécutif ainsi que la constitution d’un Comité exécutif Associé « afin de rajeunir sa gouvernance et de soutenir ses ambitions de croissance ». Claire Valencony est promue en tant que Directrice adjointe des Opérations Monde en collaboration avec Emmanuel Olivier. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle aura la responsabilité de l’ensemble des filiales du Groupe hormis les États-Unis qu’Emmanuel continuera de superviser.

Claire Valencony est membre du Comité Exécutif d'Esker depuis 2021.

Sur proposition de Jean-Michel Bérard, fondateur et Président du Directoire d'Esker, et du Directoire, deux nouveaux membres viennent renforcer l'équipe de direction en place, en qualité de membres invités du Directoire. Il s'agit de Nicolas Mougin, qui est nommé Directeur des Services Support & Consulting International et d'Ari Widlansky, Directeur des Alliances Stratégiques Monde, qui reportera à Claire Valencony.

“ La constitution d'un Comité Exécutif Associé permettra d'aborder la prochaine décennie avec conviction et sérénité. Ses membres apporteront à la fois leur jeunesse, leur expérience et de nouvelles perspectives dans les discussions stratégiques à venir, pour nous aider à mieux appréhender les grandes tendances qui façonneront notre marché. ” a expliqué Jean-Michel Bérard.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Editeurs de logiciels

Les acteurs européens du cloud portent plainte contre Microsoft

Ces groupes ont bénéficié d'un bond de leur activité de 167% sur les cinq dernières années. Néanmoins leur part dans le cloud européen est tombée de 27% à 13% sur la période. Celle d'Amazon, Microsoft et Google a, elle, bondi de 46% à 72%, selon le cabinet Synergy Research. Le leader européen, SAP, ne se situe qu'à la septième place avec seulement 2% du marché.

Les acteurs européens reprochent à Microsoft, numéro un mondial du cloud, de profiter de sa position d'éditeur de logiciels et de fournisseur de services cloud pour contraindre les clients de ses logiciels à passer à ses services s'ils veulent migrer vers le cloud. En dépit de récentes annonces de Microsoft pour calmer le jeu, les acteurs européens proposent de tester sa conformité aux dix principes d'une licence logicielle équitable établis par le Cigref, l'association française des principaux clients du numérique.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.