Aller au contenu principal
Fermer

ESAB rachète le fabricant canadien d'équipements d'essai Eddyfi pour 1,45 milliard de dollars
information fournie par Reuters 02/02/2026 à 15:46
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des mouvements d'actions au paragraphe 4)

Le fabricant d'équipements de soudage ESAB Corp ESAB.N a déclaré lundi qu'ilallait acquérir le fabricant d'instruments de test Eddyfi Technologies pour 1,45 milliard de dollars, dans le but d'élargir son portefeuille de produits et de s'exposer à des marchés en plein essor tels que l'aérospatiale et la défense.

La combinaison renforcera également l'exposition de l'entreprise aux "marchés finaux à forte croissance", notamment le nucléaire, l'énergie et les infrastructures civiles, et contribuera à étendre sa présence mondiale, a déclaré le directeur général d'ESAB, Shyam Kambeyanda, dans un communiqué.

L'opération sera financée par une combinaison de liquidités, de dettes et de capitaux propres à hauteur de 318 millions de dollars, a indiqué ESAB, dont le siège se trouve à North Bethesda, dans le Maryland.

Les actions d'ESABont chuté de 5 % dans la matinée.

Eddyfi offre des services de détection avancée, de télésurveillance automatisée, de robotique et de logiciels dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense et des transports.

ESAB conservera les effectifs et le siège social d'Eddyfi dans la ville de Québec au Canada.

La société a déclaré qu'Eddyfi devrait générer un chiffre d'affaires d'environ 270 millions de dollars et un excédent brut d'exploitation ajusté de 80 millions de dollars en 2026.

La transaction devrait être finalisée au milieu de l'année 2026.

ESAB a également déclaré qu'elle s'attend désormais à ce que son chiffre d'affaires annuel soit compris entre 2,85 et 2,95 milliards de dollars.

Valeurs associées

91,940 USD NYSE -2,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux femmes se protègent du soleil avec un parapluie, le 22 juin 2026 à Hong Kong ( AFP / Dale DE LA REY )
    information fournie par AFP 09.08.2026 10:56 

    Hong Kong a enregistré dimanche après-midi son record de chaleur depuis le début des relevés en 1884, avec 36,9°C au siège de l'observatoire météorologique dans le quartier de Tsim Sha Tsui, station dont les mesures servent de référence pour toute la ville. "A ... Lire la suite

  • Des pompiers ukrainiens éteignent un incendie dans des bâtiments touchés par des frappes aériennes russes dans la ville portuaire d'Odessa, le 9 août 2026 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 09.08.2026 10:52 

    Des frappes russes ont fait deux morts et des dizaines de blessés dans plusieurs régions de l'Ukraine dans la nuit de samedi à dimanche, tandis qu'une attaque de drones ukrainienne a tué trois personnes dans la région russe de Belgorod. Une frappe de drone russe ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVES : Vues du port de Hambourg
    information fournie par Reuters 09.08.2026 10:39 

    par Rene Wagner Le déficit commercial de l'Allemagne avec ‌la Chine s'est creusé au premier semestre 2026, Pékin s'efforçant de réduire sa dépendance vis-à-vis des importations européennes, selon ​des données préliminaires publiées dimanche par l'agence publique ... Lire la suite

  • La Première ministre Sanae Takaichi, le 27 juillet 2026 à Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 09.08.2026 10:09 

    Au moment où le Japon marque le 81e anniversaire des bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki, les dirigeants nippons plaident pour relancer le débat sur la dissuasion nucléaire, le ministre de la Défense appelant à des discussions "sans tabou". Jeudi dans ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,35 -0,88%
8 714,93 +0,17%
Or
4 342,26 0,00%
27,6 -0,79%
74,09 -0,60%
Chargement...