Aller au contenu principal
Fermer

Ericsson: Le déploiement de la 5G fait bondir le bénéfice au 4e trimestre
information fournie par Reuters 25/01/2022 à 09:09

ERICSSON: LE DÉPLOIEMENT DE LA 5G FAIT BONDIR LE BÉNÉFICE AU 4E TRIMESTRE

ERICSSON: LE DÉPLOIEMENT DE LA 5G FAIT BONDIR LE BÉNÉFICE AU 4E TRIMESTRE

STOCKHOLM (Reuters) - L'équipementier des télécoms suédois Ericsson a annoncé mardi un bénéfice d'exploitation ajusté pour le quatrième trimestre supérieur aux prévisions, soutenu par la hausse des ventes d'équipements de télécommunications avec le déploiement des réseaux 5G, ce qui a compensé la perte de parts de marché en Chine.

Le bénéfice d'exploitation ajusté d'Ericsson a atteint 11,9 milliards de couronnes (1,13 milliard d'euros) sur la période, contre 11 milliards il y a un an, dépassant la prévision moyenne des analystes de 10,3 milliards, d'après les données de Refinitiv.

Le chiffre d'affaires total du groupe a augmenté de 2% sur le trimestre pour atteindre 71,3 milliards de couronnes, alors que les analystes s'attendaient à 68,33 milliards.

Les ventes en Chine continentale ont pour leur part diminué de 1,8 milliard de couronnes. En excluant ce marché, la croissance organique des ventes d'Ericsson a été de 5%.

La résurgence du grand rival d'Ericsson, l'équipementier finlandais Nokia, qui accroît la concurrence sur plusieurs marchés, ainsi que la perte de contrats de télécommunications en Chine à la suite de l'exclusion du chinois Huawei pour le développement du réseau 5G par le gouvernement suédois, ont pesé sur le chiffre d'affaires du groupe.

La part des revenus réalisés par Ericsson en Chine est tombée à environ 3%, contre 10% à 11% avant l'exclusion de Huawei, a précisé l'entreprise.

Les ventes de l'unité réseaux d'Ericsson ont augmenté de 3% et la marge brute est passée de 43,5% à 46,4% sur le trimestre.

Dans le but d'élargir son portefeuille 5G, Ericsson a dépensé plus de sept milliards de dollars pour acheter deux sociétés, le spécialiste des communications sur le cloud Vonage et le fabricant de matériel de réseau sans fil Cradlepoint.

(Reportage Supantha Mukherjee à Stockholm, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

8,198 EUR Tradegate +1,59%
8,180 EUR XETRA -0,49%

1 commentaire

  • 25 janvier 09:37

    et peut être tomber les avions...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un électeur dépose son bulletin dans l'urne dans un bureau de vote à Bissau, le 23 novembre 2025, lors des élections présidentielles et législatives en Guinée-Bissau. ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 23.11.2025 22:05 

    Les électeurs bissau-guinéens ont voté dans le calme dimanche pour élire leur prochain président et leur parlement, avec l'espoir de tourner la page des turbulences politiques mais en l'absence du principal parti d'opposition et de son candidat. Les bureaux de ... Lire la suite

  • Coupe Davis - Final 8 - Finale - Italie v Espagne
    information fournie par Reuters 23.11.2025 21:59 

    BOLOGNE, Italie (Reuters) -L'équipe d'Italie a remporté dimanche un troisième titre consécutif en Coupe Davis au terme de deux victoires en simple face à l'Espagne. Matteo Berrettini a battu à Bologne Pablo Carreno Busta 6-3 6-4 dans le premier match, tandis que ... Lire la suite

  • Une femme vote lors du référendum organisé sur le suicide assisté en Slovénie, à Ljubljana le 23 novembre 2025 ( AFP / Jure Makovec )
    information fournie par AFP 23.11.2025 21:57 

    Les Slovènes ont voté dimanche contre la légalisation du suicide assisté, lors d'un référendum organisé après une campagne contre cette loi lancée par ses détracteurs, soutenus par l'Eglise catholique et l'opposition conservatrice. La question posée aux Slovènes ... Lire la suite

  • Fermeture des bureaux de vote et début du dépouillement en Guinée-Bissau
    information fournie par AFP Video 23.11.2025 21:16 

    Des responsables électoraux ferment un bureau de vote à Bissau et commencent le dépouillement après les élections législatives et présidentielles. Environ 860.000 électeurs étaient appelés à choisir parmi 12 candidats à la présidentielle avec pour enjeu majeur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...