Aller au contenu principal
Fermer

Ericsson: de nouveau retenu par Bharti Airtel en Inde
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 14:16

(CercleFinance.com) - Ericsson a annoncé mercredi que Bharti Airtel l'avait de nouveau choisi afin d'assurer le déploiement de services d'accès fixe sans fil ('fixed wireless access' ou FWA) en Inde, marquant ainsi une nouvelle étape dans la collaboration remontant à plus de 25 ans entre les deux groupes.

Il est prévu, dans le cadre de l'accord, que l'équipementier de réseaux suédois fournisse une plateforme de nouvelle génération optimisée pour le FWA à haute capacité devant se caractériser par un encombrement réduit et un meilleur coût total de possession, répondant ainsi aux impératifs de performance et d'efficacité du marché indien.

Ce développement s'appuie sur l'accord préalable autour de l'architecture de coeur 5G double mode signé entre les deux entreprises, censé poser les fondations d'une infrastructure réseau unifiée et prête en vue de la transition d'Airtel vers un réseau 5G Standalone (SA).

Randeep Sekhon, le directeur technologique de Bharti Airtel, explique que ce déploiement a été pensé pour répondre à l'explosion de la demande de données, tout en garantissant une connectivité fluide et performante même lors des pics de consommation.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump effectue un salut de la main à bord de sa voiture, le 26 octobre 2025 à l'aéroport de Sepang en Malaisie ( POOL / Hasnoor Hussain )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:56 

    Donald Trump, qui poursuit lundi au Japon sa tournée asiatique, s'est montré résolument optimiste avant sa rencontre cruciale jeudi avec le président chinois Xi Jinping, censée résoudre le différend commercial avec la Chine. Il a aussi répété, avec une certaine ... Lire la suite

  • L'autorité australienne de la concurrence a annoncé des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:54 

    L'autorité australienne de la concurrence a annoncé lundi des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot. Le géant de la tech est accusé d'avoir communiqué des informations "fausses ou trompeuses" à quelque 2,7 millions ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...