Ericsson accompagne le déploiement du réseau 5G autonome de Three Sweden
information fournie par Zonebourse 19/01/2026 à 09:57
L'opérateur Three Sweden a officialisé le lancement commercial de son réseau 5G autonome, devenant le premier acteur en Suède à proposer cette technologie. Contrairement aux réseaux hybrides, cette architecture s'appuie sur un Réseau d'Accès Radio (RAN) et un coeur de réseau natif dans le nuage fournis par Ericsson.
Cette infrastructure permet d'offrir une latence réduite et une capacité accrue, ciblant prioritairement les zones urbaines et le marché de l'Accès Sans Fil Fixe (FWA), une alternative au câble pour le haut débit domestique et professionnel. Pour les entreprises, le recours au "network slicing" ou découpage de réseau permet de garantir une qualité de service personnalisée pour les opérations critiques.
Ce réseau permet de "créer des solutions de connectivité sur mesure pour répondre aux besoins diversifiés des entreprises et des particuliers suédois", a commenté Rajib Eklund, directeur technique et de l'information de Three Sweden. En plus des gains de productivité, cette technologie améliore l'efficacité énergétique par gigaoctet transporté.
Ce matin, le titre recule d'environ 1,3% à la Bourse de Stockholm.
A lire aussi
-
L'Iran a affirmé samedi avoir riposté, en attaquant des cibles américaines dans le Golfe, à des frappes menées la veille par Etats-Unis contre son territoire. Les frappes américaines, les premières connues depuis la signature du protocole d'accord entre Washington ... Lire la suite
-
Au moins 920 morts et plus de 50.000 disparus: le bilan du double séisme au Venezuela continue de s'alourdir, et le désespoir grandit face à une aide limitée de la part des autorités. Les secousses de magnitude 7,2 et 7,5 qui ont frappé le nord du pays mercredi ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus, Johnson & Johnson, Microsoft, SCOR, TotalEnergies. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui
-
Israël, le Liban et les Etats-Unis ont signé vendredi à Washington un accord-cadre visant à trouver "une paix durable" entre les deux pays du Proche-Orient, Israël assurant que son armée resterait au Liban jusqu'au désarmement du Hezbollah pro-iranien. "Nous sommes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 73,1 | -2,32% | |
| 8 384,87 | -0,55% | |
| 27,52 | +8,01% | |
| 4 080,83 | 0,00% | |
| 1,13864 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer