Eramet: la PDG va quitter ses fonctions exécutives
information fournie par Zonebourse 21/01/2025 à 09:40
Cette annonce survient alors que Christel Bories, son actuelle PDG, a informé le le conseil d'administration du groupe minier de son souhait de poursuivre ses missions en tant que présidente, mais de se retirer de ses fonctions exécutives au terme de son mandat en cours.
'A 61 ans et après huit années à la tête d'Eramet, j'estime que le moment est venu de transmettre mes fonctions exécutives et de me recentrer sur mes missions de présidente', a-t-elle expliqué.
Il sera proposé aux actionnaires de la société de renouveler son mandat d'administratrice lors de l'AG du 27 mai, après quoi le conseil prévoit de renouveler son mandat de présidente.
Les fonctions de président et de directeur Général étant appelées à être dissociées, Eramet indique avoir engagé un processus de sélection en vue d'identifier son prochain directeur général, dont le nom devrait être connu d'ici la fin du 1er trimestre.
Depuis 2017, Christel Bories avait conduit la transformation stratégique du groupe en diversifiant notamment ses activités dans les métaux de la transition énergétique.
Dans l'intervalle, le cours de Bourse d'Eramet a progressé de plus de 50%.
Suite à l'annonce de son départ en tant que directrice générale, l'action cédait plus de 2% mardi matin dans les premiers échanges.
| 59,050 EUR | Euronext Paris | -2,15% |
A lire aussi
-
En plein bras de fer autour d'une taxation sur les hauts patrimoines, avec l'examen de la taxe Zucman prévue en fin de semaine, les députés se sont accordés mardi pour imposer plus lourdement les grandes entreprises de la tech. Alors que le gouvernement joue sa ... Lire la suite
-
Microsoft contrôle désormais 27% du capital d'OpenAI après un nouveau tour de table et un changement de statuts de la start-up californienne, qui redéfinit la relation entre ces deux puissances mondiales de l'informatique, désormais plus autonomes. Cette proportion, ... Lire la suite
-
"J'ai confiance en la justice": plusieurs prévenus jugés jusqu'à mardi à Paris pour avoir cyberharcelé Brigitte Macron, cible d'une infox la présentant comme une femme transgenre, ont fait valoir une dernière fois mardi soir leur droit à la "liberté d'expression" ... Lire la suite
-
L'équipe de France féminine de football a été éliminée en demi-finales de la Ligue des nations par l'Allemagne après avoir concédé le nul (2-2) mardi à Caen (Calvados), quatre jours après un revers au match aller (1-0). Largement dominées vendredi à Düsseldorf, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer