Eramet: la PDG va quitter ses fonctions exécutives
information fournie par Cercle Finance 21/01/2025 à 09:40
Cette annonce survient alors que Christel Bories, son actuelle PDG, a informé le le conseil d'administration du groupe minier de son souhait de poursuivre ses missions en tant que présidente, mais de se retirer de ses fonctions exécutives au terme de son mandat en cours.
'A 61 ans et après huit années à la tête d'Eramet, j'estime que le moment est venu de transmettre mes fonctions exécutives et de me recentrer sur mes missions de présidente', a-t-elle expliqué.
Il sera proposé aux actionnaires de la société de renouveler son mandat d'administratrice lors de l'AG du 27 mai, après quoi le conseil prévoit de renouveler son mandat de présidente.
Les fonctions de président et de directeur Général étant appelées à être dissociées, Eramet indique avoir engagé un processus de sélection en vue d'identifier son prochain directeur général, dont le nom devrait être connu d'ici la fin du 1er trimestre.
Depuis 2017, Christel Bories avait conduit la transformation stratégique du groupe en diversifiant notamment ses activités dans les métaux de la transition énergétique.
Dans l'intervalle, le cours de Bourse d'Eramet a progressé de plus de 50%.
Suite à l'annonce de son départ en tant que directrice générale, l'action cédait plus de 2% mardi matin dans les premiers échanges.
49,7600 EUR | Euronext Paris | -1,37% |
A lire aussi
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite
-
(Reuters) -Les actions Kering et LVMH grimpent mardi à la Bourse de Paris, alors que HSBC a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter" sur les deux valeurs, l'intermédiaire disant voir "la lumière au bout du tunnel" pour le secteur du luxe. Vers 08h57 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer