Equinor: regroupement d'actifs avec Shell au Royaume-Uni
information fournie par Zonebourse 05/12/2024 à 09:40
La nouvelle co-entreprise, qui sera détenue à parité par les deux groupes, devrait afficher une production de plus de 140.000 barils d'équivalent pétrole par jour sur la base de ces champs regroupés, tous situés en Mer du Nord britannique.
Il s'agit, pour Equinor, des projets Mariner, Rosebank et Buzzard et des blocs Shearwater, Penguins, Gannet, Nelson, Pierce, Jackdaw, Victory, Clair et Schiehallion en ce qui concerne Shell.
Le périmètre doit également englober plusieurs licences d'exploration en cours.
'La nouvelle entité sera plus plus souple, plus focalisée, plus compétitive en termes de coûts et mieux positionnée d'un point de vue stratégique, avec l'objectif d'optimiser la valeur de ce portefeuille combiné au niveau du plateau continental britannique', expliquent les deux partenaires.
Dans un communiqué, Equinor dit employer autour de 300 personnes au sein de ses activités dans le pétrole et le gaz au Royaume-Uni, tandis que l'effectif de Shell dans le même domaine est de l'ordre de 1000 personnes.
La finalisation de l'opération devrait intervenir d'ici à la fin de l'année 2025.
Ces annonces avaient peu d'effet en Bourse jeudi matin dans les premiers échanges, puisque l'action Equinor avançait de seulement 0,2% à Oslo, alors que le titre Shell reculait d'environ 0,8% à Londres.
| 240,800 NOK | LSE Intl | -0,21% |
A lire aussi
-
Des personnes ayant fui El-Facher ont affirmé samedi à l'AFP que les paramilitaires devenus maîtres de cette ville de l'ouest du Soudan avaient séparé des familles, tuant ou enlevant des jeunes hommes, l'Allemagne s'alarmant d'une situation "absolument apocalyptique" ... Lire la suite
-
La cheffe de l'Etat sortante Samia Suluhu Hassan a été proclamée samedi vainqueur de la présidentielle en Tanzanie avec près de 98% des voix, après trois jours de violences électorales ayant fait des centaines de morts selon l'opposition, qui qualifie le scrutin ... Lire la suite
-
Seize minutes de silence, puis des discours, des chants, et à nouveau du silence... la Serbie a rendu hommage samedi aux victimes de l'accident mortel de la gare de Novi Sad survenu il y a un an jour pour jour, étincelle d'un mouvement de contestation qui secoue ... Lire la suite
-
Dans cette station de lavage en Californie, faire nettoyer sa voiture prend des allures de film d'horreur pendant la saison d'Halloween, avec des zombies aux manettes.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer