Aller au contenu principal
Fermer

EQT veut renforcer son bilan, étudierait une éventuelle IPO
information fournie par Reuters 10/09/2018 à 17:53

STOCKHOLM (Reuters) - Le fonds d'investissement suédois EQT Partners cherche des moyens de renforcer son bilan, ce qui, selon une source proche du dossier, pourrait passer par une introduction en Bourse.

"Nous sommes continuellement à la recherche de moyens d'assurer l'avenir d'EQT", déclare le directeur général du fonds, Thomas von Koch, cité dans un communiqué publié lundi.

EQT n'a pas souhaité donner davantage de détails sur sa réflexion.

La source a rapporté qu'une des options consistait en une introduction en Bourse mais a souligné que les discussions n'en étaient qu'à un stade préliminaire.

EQT, la plus grande société nordique de capital investissement, a levé environ 50 milliards d'euros depuis sa fondation il y a presque 25 ans. Le fonds s'est rapidement développé ces dernières années.

"Nous avons besoin d'un bilan plus solide pour soutenir la poursuite de la croissance mondiale d'EQT et nous permettre de résister aux temps plus difficiles", a ajouté Thomas von Koch.

Le portefeuille d'EQT comprend des entreprises suédoises telles qu'Anticimex, spécialisée dans la lutte contre les nuisibles, ainsi que des sociétés allemandes, dont le fabricant de prothèses Ottobock et le fabricant d'appareils auditifs Sivantos.

EQT Partners a été fondé en partie par Investor AB, le principal véhicule d'investissement de la puissante famille suédoise Wallenberg. Investor AB est toujours l'investisseur de référence des fonds d'EQT, dont il détient environ 10% des plus récents.

(Johannes Hellstrom and Arno Schuetze; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'opposante bélarusse Antanina Kanavalava (c) accompagne sa fille Anastassia et son fils Ivan à l'école, le jour de la rentrée des classes, le 1er septembre 2025 à Varsovie, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:35 

    Il y a eu l'emprisonnement, la séparation pendant des années, la crainte d'être oubliée. Et puis il y a ce jour de rentrée où Antanina Kanavalava, une opposante bélarusse, accompagne enfin ses enfants à l'école. Dans une rue de Varsovie, le 1er septembre, elle ... Lire la suite

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 08:28 

    Edenred , société de services prépayés qui commercialise notamment les Ticket Restaurant, a confirmé mardi ses objectifs pour 2025 et reste confiante sur les perspectives de croissance des titres-restaurant malgré un environnement réglementaire changeant. Le groupe, ... Lire la suite

  • VERALLIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) au pouvoir au Japon, Sanae Takaichi (au centre), marche avant de signer un accord à la Diète à Tokyo, le 20 octobre 2025 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:25 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...