Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EQT va acquérir le fournisseur de logiciels Neogov pour plus de 3 milliards de dollars, selon certaines sources
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 16:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur Neogov dans les paragraphes 4-7, des réponses des entreprises impliquées dans le paragraphe 3) par Milana Vinn

La société d'investissement EQT EQTAB.ST a accepté d'acquérir Neogov auprès de ses actionnaires privés, évaluant le fournisseur de logiciels de ressources humaines à plus de 3 milliards de dollars, dette comprise, ont déclaré lundi trois personnes au courant de l'affaire.

Warburg Pincus, propriétaire majoritaire de Neogov, et Carlyle, qui détient environ un tiers de la société, sortiront complètement de leurs investissements dans le cadre de la vente à EQT, ont déclaré les sources, sous couvert d'anonymat, avant une annonce officielle attendue dans les prochains jours.

Warburg Pincus et Carlyle se sont refusés à tout commentaire. Neogov n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Neogov, basé à El Segundo, en Californie, fournit des logiciels qui aident les entreprises du secteur public à gérer les tâches liées aux ressources humaines, notamment le recrutement et la gestion des employés.

Neogov a été fondée en 2000, Warburg Pincus a investi pour la première fois dans la société en 2016 et Carlyle est devenu un investisseur minoritaire en 2021.

Les opérations de capital-investissement ont connu un regain d'intérêt ces dernières semaines, après un deuxième trimestre en demi-teinte au cours duquel les entreprises et les investisseurs naviguaient face à la volatilité des marchés liée à la guerre commerciale menée par le président américain Donald Trump.

La sortie attendue de Warburg Pincus de Neogov intervient après avoir conclu un accord pour vendre sa participation majoritaire dans le fabricant de logiciels de cybersécurité A-lign à la société d'investissement Hg plus tôt dans le mois.

Valeurs associées

EQT
30,090 EUR Tradegate +0,37%
62,2700 USD NASDAQ -1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...