Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Epic Games lance son projet d'ajouter des jeux tiers à sa propre boutique mobile
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 19:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

le fabricant de "Fortnite", Epic Games, a déclaré jeudi qu'il ajouterait 19 jeux tiers à sa propre application marketplace sur Android de Google GOOGL.O au niveau mondial et 16 jeux sur iOS d'Apple AAPL.O dans l'Union européenne.

La société de jeux vidéo avait lancé sa boutique de jeux mobiles en 2024, ce qui lui permettait d'éviter les frais imposés par les places de marché d'applications conventionnelles telles que Google's Play et Apple's App Store lors des achats in-app.

Epic Games a également fait valoir que les utilisateurs n'avaient pas beaucoup d'autres choix que les deux magasins d'applications les plus populaires pour télécharger des applications de jeu, ce qui supprimait la concurrence.

Elle lancera un programme pour offrir des jeux gratuits sur sa boutique mobile, en commençant par des titres tels que "Bloons TD 6" et "Dungeon of the Endless: Apogee".

La société a déclaré qu'elle couvrirait temporairement les frais de technologie de base, les 0,50 euros (0,5210) facturés par Apple sur chaque application après qu'elle a franchi 1 million d'installations, pour les développeurs qui participent au programme de jeux gratuits d'Epic en Europe.

"Nous ouvrons l'Epic Games Store aux jeux mobiles de tiers, en commençant par un petit catalogue et en l'élargissant au fil du temps à un très grand catalogue", a déclaré Tim Sweeney, directeur général d'Epic, aux journalistes.

"Notre objectif n'est pas de lancer plusieurs boutiques différentes, mais de créer une seule boutique multiplateforme

Epic Games, basé en Caroline du Nord, a atteint 29 millions d'utilisateurs pour sa boutique mobile à la fin de l'année 2024, ce qui est inférieur à son objectif de 100 millions d'utilisateurs.

La société propose également un logiciel d'infographie, appelé "Unreal Engine", qui est largement utilisé par les développeurs d'applications pour concevoir et développer des jeux.

L'année dernière, Apple a approuvé la place de marché d'Epic Games en Europe. Epic s'était opposé à Google et à Apple au sujet de leurs règles consistant à prélever jusqu'à 30 % de commissions sur les paiements effectués dans les magasins d'applications.

Après avoir été banni pendant près de quatre ans, le jeu "Fortnite" d'Epic est revenu sur les iPhones dans l'Union européenne et sur les appareils Android dans le monde entier.

(1 $ = 0,9598 euros)

Valeurs associées

161,3000 USD NASDAQ +1,57%
213,3200 USD NASDAQ +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.