Aller au contenu principal
Fermer

Eolien offshore: Nexans va fournir à RTE des câbles haute tension pour plus d'un milliard d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 25/03/2025 à 10:44

( AFP / PHILIPPE MERLE )

( AFP / PHILIPPE MERLE )

Le câblier Nexans a remporté un accord-cadre pour la fourniture de câbles haute tension au gestionnaire du réseau de transport d'électricité RTE, destinés aux parcs éoliens offshore en France, pour plus d'un milliard d'euros, a annoncé le groupe mardi.

L'accord porte sur la conception, la fabrication et la fourniture des câbles CCHT, destinés à raccorder les parcs éoliens offshore de Centre Manche 1 et 2, au large de la Normandie, et d'Oléron au réseau de transport d’électricité français, a précisé le groupe.

Le groupe va fournir au total 450 kilomètres de câbles sous-marins haute tension et 280 kilomètres de câbles terrestres haute tension.

Estimée à "plus d'un milliard d'euros", la valeur finale de l'accord-cadre "dépendra des quantités exactes à livrer, encore à définir, ainsi que des sous-traitants sélectionnés lors de la prochaine phase du projet pour la signature des différents contrats", a précisé Nexans.

Cet accord constitue "une avancée vers l'objectif actualisé de la France de 45 GW de capacité éolienne offshore installée d'ici 2050", a souligné Nexans.

Il permet à Nexans de contribuer "aux objectifs ambitieux de la France en matière d'éolien offshore tout en renforçant la résilience et la durabilité du réseau", a estimé le directeur général du groupe, Christopher Guérin, cité dans le communiqué.

Les parcs éoliens Centre Manche 1 et 2, d'une puissance respective envisagée de 1 et 1,5 GW, doivent être mis en service en 2031 et 2032.

Valeurs associées

132,900 EUR Euronext Paris +1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 31.01.2026 09:05 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer se rend au Japon samedi après avoir conclu une visite de quatre jours en Chine qu'il voit surtout comme une première étape de la relance des relations avec Pékin, une perspective jugée "très dangereuse" par Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 31.01.2026 04:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole Boeing BA.N a conclu vendredi un nouveau contrat avec environ 1 600 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...