Aller au contenu principal
Fermer

Envoy Air est la cible d'une campagne de piratage liée à Oracle
information fournie par Reuters 17/10/2025 à 18:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par AJ Vicens

Envoy Air, le plus grand transporteur régional d'American Airlines AAL.O , a été victime d'un piratage ces derniers jours dans le cadre d'une vague de tentatives d'extorsion de la part de pirates exploitant les applications E-Business Suite d'Oracle ORCL.N , a confirmé la compagnie vendredi.

Un porte-parole de la compagnie basée à Irving, au Texas, qui exploite plus de 160 avions pour 875 vols quotidiens, a déclaré dans un courriel qu'elle était au courant de l'incident, qu'elle menait une enquête et qu'elle avait contacté les forces de l'ordre.

"Nous avons procédé à un examen approfondi des données en question et avons confirmé qu'aucune donnée sensible ou relative aux clients n'a été affectée", a déclaré le porte-parole. "Une quantité limitée d'informations commerciales et de coordonnées commerciales pourraient avoir été compromises."

La compagnie est la deuxième entité à confirmer qu'elle a été piratée à la suite d'une campagne visant les applications Oracle E-Business Suite, revendiquée par "CL0P", un groupe d'extorsion cybercriminel qui a l'habitude de compromettre à grande échelle des fournisseurs de logiciels ou de services tiers.

CL0P a indiqué sur son site web qu'American Airlines avait été victime de l'attaque jeudi en fin de journée. La date de l'attaque n'a pas été précisée.

CL0P n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire envoyée à l'adresse électronique utilisée par le groupe.

Un porte-parole d'American Airlines a renvoyé les questions sur le piratage à Envoy Air.

Des experts de Google, une unité d'Alphabet GOOGL.O , ont déclaré le 9 octobre que "des quantités massives de données clients" avaient été volées dans le cadre d'une opération qui pourrait avoir commencé il y a déjà trois mois. L'université de Harvard a confirmé avoir été attaquée de la même manière en début de semaine, selon le site d'information sur la cybersécurité The Record .

Valeurs associées

329,9700 USD NASDAQ -0,92%
14,0335 USD NASDAQ -2,75%
137,465 USD NYSE -6,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 09:11 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 09:04 

    (Actualisé avec Stellantis, précisions sur Danone, TotalEnergies, Orsted) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • AIR FRANCE-KLM : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 06.02.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Dorthe Olsen montre une tenue traditionnelle chez elle dans le hameau de Sarfannguit, près de Sisimiut, au Groenland, le 1er février 2026 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.02.2026 08:51 

    Dorthe Olsen fait défiler sur sa tablette des photos de la première chasse de son petits-fils. A Sarfannguit, village d'à peine 100 âmes niché dans les fjords du Groenland, l'enseignante refuse de laisser les turbulences américaines perturber son quotidien. Fondé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...