((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécrit tout au long de l'article avec les dernières informations sur la panne dans la zone de service de SCE)
Environ 278 150 foyers et entreprises californiens étaient privés d'électricité vendredi matin dans la zone de service de Southern California Edison, alors que de nombreux incendies de forêt continuaient à faire rage de manière incontrôlée autour de Los Angeles.
Un porte-parole de la société a déclaré qu'environ 149 000 de ces foyers étaient privés d'électricité en raison du plan de coupure d'électricité pour la sécurité publique et 129 000 en raison d'autres causes telles que les dégâts causés par le vent.
Les incendies, qui ont dévasté des quartiers et sont déjà considérés comme les plus destructeurs de l'histoire de Los Angeles, ont jusqu'à présent tué 10 personnes et détruit près de 10 000 structures.
"SCE estime que 1,29 million de clients ont été touchés depuis le début de la tempête le 7 janvier", a déclaré à Reuters Jeff Monford, conseiller principal en communication d'entreprise chez Edison.
M. Monford a ajouté que des milliers de membres de l'équipe de terrain de SCE travaillent au rétablissement de l'électricité.
SCE, une filiale de l'entreprise américaine Edison International EIX.N , a également ajouté que le rétablissement du courant pourrait prendre plusieurs jours.
Plus tôt dans la journée, SCE avait reçu des avis de la part de compagnies d'assurance afin de préserver les preuves liées à l'incendie d'Eaton, mais a déclaré qu'aucune agence de pompiers n'avait pointé du doigt le lien entre la compagnie et l'incendie.
La société a également déclaré qu'elle n'avait pas trouvé d'interruptions ou d'anomalies dans ses lignes de transmission jusqu'à plus d'une heure après l'heure déclarée du début de l'incendie, citant l'analyse préliminaire effectuée par le groupe.
Durgesh Chopra, analyste chez Evercore ISI, a déclaré vendredi que la baisse de 10 % de l'action d'Edison International mercredi avait effacé environ 3 milliards de dollars de la valeur de ses actions.
Selon lui, cette baisse est proche de l'exposition maximale de 3,9 milliards de dollars de l'entreprise à l'AB 1054, également connu sous le nom de Wildfire Insurance Fund, si elle est jugée imprudente en ce qui concerne ses équipements et installations électriques.
Si la société est jugée imprudente ou partiellement imprudente, les actionnaires doivent payer jusqu'à 20 % des 3,9 milliards de dollars pour Edison et l'enquête peut durer un à deux ans, a ajouté M. Chopra.
Les actions de la société ont baissé de plus de 7 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer