(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 8 à 10 et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 11) par Michael Erman
29 septembre (Reuters) - Environ 1,8 million de personnes aux États-Unis ont reçu un vaccin COVID-19 au cours de la semaine qui s'est achevée le 22 septembre, selon les données compilées par la société d'analyse et de données sur les soins de santé IQVIA Holdings Inc IQV.N .
Environ 1 million de personnes ont reçu le vaccin de Pfizer
PFE.N /BioNTech 22UAy.DE et un peu moins de 800 000 ont reçu le vaccin de Moderna MRNA.O , a déclaré vendredi à Reuters Michael Kleinrock, directeur de recherche principal à l'institut IQVIA. Il a ajouté que les données pourraient ne pas tenir compte de certains vaccins administrés dans des centres de vaccination communautaires et des cabinets médicaux.
"Il s'agit d'un bon chiffre", a déclaré M. Kleinrock, soulignant qu'au cours des deux dernières années, la situation d'urgence en matière de santé publique et les obligations en matière de vaccination ont contribué à stimuler la demande.
"L'impératif de se faire vacciner faisait partie du débat public dans une bien plus large mesure", a-t-il déclaré.
La distribution des vaccins a commencé sérieusement après que les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont recommandé les vaccins mis à jour par les fabricants le 12 septembre.
Les vaccins mis à jour sont des vaccins monovalents, ou à cible unique, destinés à la variante XBB.1.5 du virus. La variante XBB.1.5. est une variante omicron qui a dominé aux États-Unis pendant une grande partie de l'année, mais qui a depuis été remplacée par d'autres variantes omicron.
Les données de l'année dernière ne constituent peut-être pas une comparaison parfaite, mais environ deux semaines après le début de la campagne d'automne 2022, les États-Unis avaient administré environ 1,5 million de vaccins, selon le CDC.
Les autorités sanitaires américaines espèrent que les Américains accueilleront le nouveau vaccin comme s'il s'agissait d'un vaccin contre la grippe. Mais la demande de vaccins a fortement chuté depuis 2021, date à laquelle ils ont été mis sur le marché pour la première fois.
L'année dernière, 56,5 millions de personnes, soit environ 17 % de la population américaine, ont reçu le nouveau vaccin.
Les fabricants du vaccin COVID ont revu à la baisse leurs attentes concernant la campagne de vaccination de cet automne, Pfizer - le plus grand fabricant d'injections d'ARNm avec BioNTech - ayant récemment averti qu'il pourrait être amené à supprimer des emplois en cas d'échec. Moderna a admis que la demande pourrait se limiter à 50 millions d'injections.
"Cela signifie-t-il que les vaccins COVID produisent 50 millions de doses par an aux États-Unis? J'en doute", a écrit Umer Raffat, analyste chez Evercore ISI, dans une note de recherche sur les données d'IQVIA. "Mais à l'inverse, cela montre aussi que ce marché n'est pas complètement terminé
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer