Aller au contenu principal
Fermer

Envea : une belle visibilité
information fournie par Le Revenu 15/12/2019 à 18:18

L'action Envea progresse de 70% depuis le début de l'année. (© Envea)

L'action Envea progresse de 70% depuis le début de l'année. (© Envea)

L’ex-Environnement SA profite d’un marché porté par la réglementation. Ses profits pourraient atteindre un plus-haut historique cette année. Notre analyse et notre conseil sur l'action Envea.

Le spécialiste de la mesure de la qualité de l’air se porte à merveille. Pour un chiffre d’affaires en hausse de 26% au premier semestre, à 47 millions d’euros, son résultat d’exploitation à plus que triplé, à 6,1 millions, et son bénéfice net a bondi de 155%, à 4,6 millions d’euros.

Cette dynamique devrait se poursuivre au second semestre, selon les dirigeants. Grâce à ces chiffres records, la belle histoire boursière continue pour Envea . L’action progresse de 70% depuis le début de l’année et de 185% sur cinq ans.

Analyse de l'air

Fondé en 1978 par François Gourdon, le groupe est leader européen de l’analyse de la qualité de l’air. Envea conçoit, fabrique et commercialise des appareils capables de détecter la présence de gaz et de particules polluantes dans l’atmosphère.

Ces capteurs permettent aux pouvoirs publics d’anticiper les pics de pollution dans les grandes villes et aident les industriels (cimenteries, incinérateurs, centrales thermiques) à respecter les normes d’émissions imposées par les autorités.

L’ex-Environnement SA est donc positionné au cœur d’une grande problématique de notre époque : la lutte contre le réchauffement climatique.

Cap sur l’Asie

Tourné vers l’international, le groupe français distribue ses produits dans 70 pays et réalise 85% de ses ventes à l’étranger. Ces dernières

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:51 

    Le président iranien Massoud Pezeshkian a affirmé samedi soir qu'une guerre n'était dans l'intérêt ni de l'Iran ni des Etats-Unis, disant vouloir privilégier la diplomatie. "La République islamique d'Iran n'a jamais recherché et ne recherche en aucun cas la guerre, ... Lire la suite

  • David Guiraud, député La France insoumise (LFI) et candidat à la mairie de Roubaix, à Paris, le 20 juin 2022 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:14 

    "On peut faire une photo ?" Sur un marché à Roubaix, David Guiraud (LFI) déambule en vedette. Si son parti a fait de cette ville populaire du Nord une cible, il devra surmonter abstention et divisions à gauche pour espérer la conquérir. "C'est le festival de Cannes", ... Lire la suite

  • L'infirmière Majdouline, révoquée de la fonction publique pour avoir pour avoir refusé de manière répétée d'ôter son calot chirurgical, s'adresse aux journalistes devant le tribunal administratif de Paris, le 23 décembre 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 31.01.2026 20:32 

    L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a indiqué samedi avoir "modifié" la sanction prononcée initialement contre une infirmière ayant refusé d'ôter son calot chirurgical, après la décision de justice jugeant début janvier son licenciement "disproportionné". ... Lire la suite

  • Station d'épuration de Mogden, exploitée par Thames Water, dans l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 31.01.2026 18:59 

    Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses ‍créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...