1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Envea : une belle visibilité
Le Revenu15/12/2019 à 18:18

L'action Envea progresse de 70% depuis le début de l'année. (© Envea)

L'ex-Environnement SA profite d'un marché porté par la réglementation. Ses profits pourraient atteindre un plus-haut historique cette année. Notre analyse et notre conseil sur l'action Envea.

Le spécialiste de la mesure de la qualité de l'air se porte à merveille. Pour un chiffre d'affaires en hausse de 26% au premier semestre, à 47 millions d'euros, son résultat d'exploitation à plus que triplé, à 6,1 millions, et son bénéfice net a bondi de 155%, à 4,6 millions d'euros.

Cette dynamique devrait se poursuivre au second semestre, selon les dirigeants. Grâce à ces chiffres records, la belle histoire boursière continue pour Envea. L'action progresse de 70% depuis le début de l'année et de 185% sur cinq ans.

Analyse de l'air

Fondé en 1978 par François Gourdon, le groupe est leader européen de l'analyse de la qualité de l'air. Envea conçoit, fabrique et commercialise des appareils capables de détecter la présence de gaz et de particules polluantes dans l'atmosphère.

Ces capteurs permettent aux pouvoirs publics d'anticiper les pics de pollution dans les grandes villes et aident les industriels (cimenteries, incinérateurs, centrales thermiques) à respecter les normes d'émissions imposées par les autorités.

L'ex-Environnement SA est donc positionné au cœur d'une grande problématique de notre époque : la lutte contre le réchauffement climatique.

Cap sur l'Asie

Tourné vers l'international, le groupe français distribue ses produits dans 70 pays et réalise 85% de ses ventes à l'étranger. Ces dernières

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris -5.12%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

130.6 +1.59%
6024.26 +0.88%
147 +3.45%
47.385 +0.14%
102.4 +1.04%

Les Risques en Bourse

Fermer