Aller au contenu principal
Fermer

Entretien entre le chef du Pentagone et le prince héritier saoudien
information fournie par Reuters 03/06/2021 à 02:01

WASHINGTON, 2 juin (Reuters) - Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, s'est entretenu mercredi avec le prince héritier saoudien Mohamed ben Salman et a souligné l'engagement des Etats-Unis à aider l'Arabie saoudite à défendre son territoire et son peuple, a indiqué le Pentagone.

Lloyd Austin et le prince Mohamed ben Salman ont discuté de la sécurité régionale, notamment des efforts visant à mettre fin à la guerre au Yémen, et des "efforts bilatéraux en cours pour améliorer les défenses de l'Arabie saoudite", a déclaré le porte-parole du Pentagone, John Kirby, dans un communiqué.

Le mouvement Houthi, qui combat depuis plus de six ans une coalition sous commandement saoudien au Yémen, procède à des frappes transfrontalières contre l'Arabie saoudite et conduit une offensive pour s'emparer de la région de Marib, riche en gaz, au Yémen.

Lloyd Austin a "noté les récents succès de l'Arabie saoudite dans la défaite des attaques des Houthis contre le royaume" et a remercié le prince héritier de travailler avec l'envoyé spécial des États-Unis pour le Yémen, Tim Lenderking, pour mettre fin à la guerre au Yémen, a déclaré John Kirby.

Plus de 100.000 personnes ont été tuées depuis le début du conflit, la plupart étant des civils, et des millions de Yéménites dépendent de l'aide humanitaire pour survivre.

(Mohammad Zargham; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Iraniens passent devant une succursale de la banque Ayandeh (G) dans la capitale Téhéran, le 14 janvier 2017 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 25.10.2025 11:12 

    La banque Ayandeh, l'un des plus importants établissements bancaires privés d'Iran, a été déclarée en faillite par l'Etat et ses actifs absorbés, une mesure inhabituelle dans ce pays dont l'économie pâtit des sanctions internationales, ont rapporté samedi les médias ... Lire la suite

  • Des représentants de la commission électorale supervisent les opérations de vote pour la présidentielle ivoirienne, à Agboville le 25 octobre 2025 ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 25.10.2025 11:02 

    Les Ivoiriens ont commencé à voter samedi pour élire leur président, un scrutin dont Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, est le grand favori face à une opposition divisée et privée de ses deux principaux leaders. Près de 9 millions d'électeurs sont attendus ... Lire la suite

  • Des pompiers ukrainiens éteignent un incendie dans un entrepôt alimentaire après une frappe russe à Kiev, le 25 octobre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 25.10.2025 10:53 

    Des frappes de missiles russes sur l'Ukraine menées dans la nuit de vendredi à samedi ont causé la mort de trois personnes dont un secouriste, ont annoncé les autorités ukrainiennes. "Un secouriste a été tué et un autre blessé à la suite d'un tir répété de missiles ... Lire la suite

  • Le président amréicain Donald Trump embarque à bord de son avion Air Force One à la base aérienne Andrews, près de Washington, le 17 octobre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 25.10.2025 10:29 

    Donald Trump est en route samedi pour une importante tournée en Asie, dont le point d'orgue sera une rencontre avec son homologue chinois Xi Jinping, aux enjeux majeurs pour l'économie mondiale. Le président américain a déclaré à bord d'Air Force One qu'il espérait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...