Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Entreprises britanniques - 18 décembre
information fournie par Reuters 18/12/2024 à 04:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Barclays BARC.L a perdu sa tentative de renverser une décision sur les commissions de financement automobile britanniques dans une décision de la Haute Cour qui a pesé sur les actions de la banque alors que les investisseurs s'inquiètent d'un potentiel plan de réparation des consommateurs de plusieurs milliards de livres.

- Annington, une société immobilière liée à l'investisseur milliardaire Guy Hands, a cédé un bail de 999 ans sur 36 000 logements militaires au ministère de la Défense dans le cadre d'un accord de 5,9 milliards de livres (7,50 milliards de dollars).

The Guardian

- Thames Water a obtenu l'approbation du tribunal pour obtenir une bouée de sauvetage de 3 milliards de livres (3,81 milliards de dollars) de la part de certains de ses plus grands créanciers.

- Une publicité de Lloyds Banking Group LLOY.L a été interdite pour avoir fait de fausses déclarations environnementales, ce qui en fait le deuxième grand banque à enfreindre les règles de l'organisme britannique de surveillance de la publicité contre l'écoblanchiment.

The Telegraph

- Le nouveau gouvernement de l'île Maurice a déclaré vouloir renégocier un accord avec la Grande-Bretagne sur l'avenir d'une base militaire américano-britannique sur l'île de Diego Garcia dans l'océan Indien, ce qui constitue un revers pour le Premier ministre britannique Keir Starmer.

- Elon Musk a soutenu le parti politique britannique Reform UK et a entamé des discussions avec Nigel Farage en vue de faire un don important pour vaincre les travaillistes et les conservateurs.

Sky News

- L'entreprise de boissons Thatchers a lancé une tentative d'annulation d'une décision de la Haute Cour qui a rejeté ses allégations selon lesquelles la chaîne de supermarchés discount allemande Aldi aurait "copié" son cidre.

- Le constructeur naval britannique Harland & Wolff est sur le point de bénéficier d'un accord de sauvetage de 70 millions de livres soutenu par le gouvernement qui inclura des garanties de sécurité de l'emploi pour la main-d'œuvre de l'entreprise.

The Independent

- Le gouvernement britannique a annoncé qu'il n'indemniserait pas jusqu'à 3,8 millions de femmes touchées par les modifications de l'âge de la retraite.

- Les chefs de train des services ferroviaires britanniques entre Londres et Édimbourg, connus sous le nom d'Avanti West Coast, prévoient de se mettre en grève la veille du Nouvel An en raison d'un conflit sur les jours de repos.

(1 $ = 0,7869 livre)

Valeurs associées

333,525 GBX LSE +0,92%
75,340 GBX LSE -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Va-t-on vers une grande phase de dépréciation du dollar ?
    information fournie par Boursorama 07.07.2025 16:46 

    Le billet vert connaît une année 2025 placée sous le signe de la baisse. Un début d'année noir avec 10% de baisse face à toutes les autres devises, qui traduit une reconfiguration du commerce mondiale voulu par l'administration américaine, après de nombreuses années ... Lire la suite

  • Des maquettes du SCAF exposées à Paris
    information fournie par Reuters 07.07.2025 16:30 

    par Sabine Siebold et Alexander Hübner La France a fait savoir à l'Allemagne qu'elle souhaitait obtenir une participation d'environ 80% dans le projet d'avion de combat du futur (Scaf), a déclaré à Reuters une source au sein de l'industrie de la défense, confirmant ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.07.2025 16:03 

    La Bourse de New York évolue en baisse lundi, lestée par les incertitudes entourant les droits de douane américains, à quelques jours de la date butoir et après de nouvelles annonces de Donald Trump. Vers 13h55 GMT, le Dow Jones perdait 0,19%, l'indice Nasdaq reculait ... Lire la suite

  • siège de la Société Générale (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.07.2025 15:54 

    (AOF) - Société Générale (+3,83% à 50,44 euros) domine l’indice CAC 40 à la faveur d’une série de notes d’analystes favorables. Ils s’attendent à ce que la banque française annonce un nouveau programme de rachat d’actions à l’occasion de la publication des comptes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.