Aller au contenu principal
Fermer

Entre résultats et Fed, Wall Street entame la semaine sur une note positive
information fournie par Zonebourse 26/01/2026 à 17:03

Les marchés actions américains sont orientés à la hausse pour débuter une semaine chargée, marquée par une pluie de résultats et la décision de la Fed, la première de 2026, qui sera rendue mercredi soir. Le Dow Jones s'adjuge 0,42%, à 49 305 points et le Nasdaq 0,59%, à 23 639 points.

Une salve de résultats est attendue cette semaine, Microsoft, Meta et Tesla devant dévoiler leurs comptes après la clôture mercredi, tandis qu'Apple est attendu jeudi.

Les investisseurs scruteront également avec intérêt la décision de la Fed attendue mercredi soir. Si un statu quo sur les taux est largement anticipé, l'attention se portera sur le ton de la communication et les indications données sur la suite de la politique monétaire.

Ce premier rendez-vous de la Réserve fédérale en 2026 s'ouvre dans un contexte de tensions sur son indépendance, entre l'enquête pénale visant son président Jerome Powell et la volonté prêtée à l'administration Trump d'écarter la gouverneure Lisa Cook.

Sur le front commercial, le marché reste également attentif au regain de tensions entre Washington et Ottawa. Donald Trump a menacé d'imposer des droits de douane de 100% sur les produits canadiens si le pays poursuit le développement de ses échanges avec la Chine.

Dans l'actualité des matières premières, l'or a poursuivi sa course aux records ce lundi, franchissant pour la première fois le seuil des 5 100 dollars l'once.

De leur côté, les cours du pétrole s'affichent en recul : le Brent (-0,69%) et le WTI (-0,67%).

Au chapitre des valeurs, les compagnies aériennes sont orientées à la baisse, pénalisées par l'annulation de milliers de vols après le passage d'une tempête hivernale majeure aux Etats-Unis, qui a fait au moins 11 morts. Delta cède 0,47%, American Airlines -0,58% et United -0,47%.

La minière USA Rare Earth ( 8,41%) est recherchée après l'annonce d'une prise de participation de l'administration Trump via une émission d'actions nouvelles et de bons de souscription. Le groupe a également levé 1,5 milliard de dollars auprès d'investisseurs privés, selon CNBC.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne première dame de Corée du Sud, Kim Keon Hee, arrive au tribunal central de Séoul, le 12 août 2025 ( POOL / JUNG YEON-JE )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:31 

    Un tribunal sud-coréen rend mercredi sa décision dans le procès de l'ancienne première dame du pays, Kim Keon Hee, contre laquelle le parquet a requis 15 ans de prison pour corruption et fraudes. Les scandales entourant Mme Kim, 53 ans, ont fortement marqué la ... Lire la suite

  • Le président américain s'apprêtant à embarquer pour un déplacement dans l'Iowa le 27 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:13 

    Donald Trump a annoncé une "petite désescalade" à Minneapolis après l'arrivée mardi de son conseiller dépêché pour désamorcer les tensions autour de l'opération anti-immigration ayant conduit à la mort de deux manifestants, tués par balles par des agents fédéraux. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...