Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Enterprise Products Partners étend ses activités dans le bassin permien
information fournie par Reuters 31/10/2023 à 12:35

La société d'infrastructure énergétique Enterprise Products Partners EPD.N a déclaré mardi qu'elle développait quatre nouveaux projets dans le bassin Permien, la plus grande zone pétrolière des États-Unis.

Le bassin Permien est une cible privilégiée pour les producteurs qui cherchent à augmenter leurs stocks. Cette zone de schiste, située entre le Texas et le Nouveau-Mexique, dispose de l'infrastructure nécessaire et est connue pour sa productivité élevée et ses importantes réserves non exploitées.

Les nouveaux projets d'Enterprise Products comprennent deux usines de traitement du gaz naturel dans les bassins du Delaware et du Midland, qui devraient entrer en service en 2025.

"Les investissements organiques sont nécessaires pour faciliter la prochaine phase de croissance de la production permienne et compléteront également nos expansions de pipelines et de terminaux maritimes en aval", a déclaré AJ Teague, co-directeur général d'Enterprise Products.

L'entreprise souhaite revenir au transport de liquides de gaz naturel par le biais de son oléoduc Seminole Red, d'une capacité de 210 000 barils par jour (bpd), dont la mise en service est estimée à décembre 2023.

Enterprise Products prévoit que sa production de pétrole brut dans le Permien augmentera de plus de 700 000 bpj en 2023, de près de 1,5 million de bpj d'ici à la fin de 2025 et de 7,5 millions de bpj d'ici à la fin de 2030.

Valeurs associées

30,860 USD NYSE +0,75%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,54 USD Ice Europ +0,67%
60,71 USD Ice Europ +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.