Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Entergy dépasse ses prévisions de bénéfices grâce à la croissance de la demande d'électricité et à la baisse des coûts
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 19:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'entreprise enregistre une hausse des ventes résidentielles et industrielles

*

Augmentation de 2% du chiffre d'affaires au premier trimestre grâce à la hausse des ventes d'électricité et de gaz naturel

*

Confirmation des prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année

*

Projet d'augmentation de la capacité nucléaire

(Ajoute le contexte et les commentaires des analystes aux paragraphes 7 à 9, ajoute des actions au paragraphe 13, des détails sur l'énergie nucléaire, des citations du directeur général) par Vallari Srivastava et Laila Kearney

L'entreprise américaine d'électricité Entergy ETR.N a battu mardi les prévisions de bénéfices des analystes pour le premier trimestre, aidée par la baisse des coûts et la forte demande des grands clients d'électricité tels que les centres de données.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie prévoit que la consommation nationale d'électricité atteindra des niveaux record en 2025 et 2026, grâce à l'expansion rapide des centres de données dédiés à l'intelligence artificielle et à la crypto-monnaie, et à mesure que les foyers et les entreprises utilisent davantage d'électricité pour le chauffage et le transport.

Les ventes résidentielles d'Entergy ont augmenté de 13,2% pour atteindre 8 784 gigawattheures au cours du trimestre de janvier à mars, tandis que les ventes industrielles ont augmenté de 9% pour atteindre 13 833 GWh.

Le revenu total a augmenté de près de 2 % pour atteindre 2,85 milliards de dollars, grâce à l'augmentation des ventes d'électricité et de gaz naturel. Les dépenses d'exploitation totales ont diminué de 16 % pour atteindre 2,15 milliards de dollars.

Entergy, dont le siège se trouve à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, fournit de l'électricité à près de 3 millions de clients dans l'Arkansas, la Louisiane, le Mississippi et le Texas. Ses projets potentiels de centres de données ont un pipeline total de 5 à 10 gigawatts, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise, alors que la capacité totale de la Louisiane est inférieure à 25 gigawatts.

Au niveau national, la demande d'électricité des centres de données devrait presque tripler d'ici 2028 et pourrait consommer environ 12 % de l'électricité du pays, selon une étude soutenue par le ministère de l'énergie.

Cependant, la guerre commerciale mondiale déclenchée par l'administration Trump menace de freiner la frénésie de l'IA, car les entreprises repensent la manière dont elles dépensent les milliards de dollars affectés au développement de l'infrastructure de l'IA.

Pour répondre à la hausse de la consommation d'énergie, Entergy s'efforce d' étendre son approvisionnement en énergie nucléaire , qui a été très demandée par les utilisateurs de centres de données pour son énergie disponible 24 heures sur 24 et presque sans carbone.

Entergy a récemment achevé un arrêt de ravitaillement dans sa centrale nucléaire de River Bend, d'une puissance de 967 mégawatts, et prévoit des travaux qui ouvriront la voie à l'extension de sa centrale de St. Francisville, en Louisiane, d'environ 40 mégawatts, a indiqué la société. Elle envisage d'ajouter 275 mégawatts de capacité nucléaire à son parc existant.

Entergy prévoit également de demander aux autorités de régulation fédérales d'étendre son permis d'exploitation pour une nouvelle installation nucléaire dans le Mississippi et est en pourparlers avec des clients potentiels de la centrale.

Entergy a confirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année 2025 de 3,75 à 3,95 dollars par action, contre une estimation de 3,87 dollars par les analystes.

Les analystes de J.P. Morgan ont noté que les prévisions excluent les contributions de l'usine sidérurgique de Hyundai 138540.KS de 5,8 milliards de dollars ou de l' usine d'ammoniac à faible teneur en carbone de CF Industries ' <CF .N> de 4 milliards de dollars en Louisiane.

Les actions de la société ont chuté de plus de 1 % à la mi-journée.

Entergy a affiché un bénéfice ajusté de 82 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 69 cents, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

83,540 USD NYSE -1,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CASINO ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.