Aller au contenu principal
Fermer

Enquête chez Porsche sur des soupçons de manipulation de moteurs à essence
information fournie par Reuters 24/08/2020 à 19:31

HAMBOURG/MUNICH, 24 août (Reuters) - Porsche AG, filiale de voitures de luxe du constructeur Volkswagen VOWG_p.DE , fait l'objet d'une enquête de l'autorité allemande du secteur automobile, la KBA, sur des soupçons de manipulation de ses moteurs à essence.

Un porte-parole de la KBA a fait savoir lundi que l'enquête portait sur les moteurs à essence que Porsche produisait pour le marché européen avant 2017.

Dimanche, Porsche a confirmé une information de presse selon laquelle le constructeur de Stuttgart avait avisé les autorités de possibles irrégularités, décelées après des enquêtes internes.

La justice allemande a condamné Porsche à une amende de 535 millions d'euros l'an dernier pour la manipulation de ses moteurs diesel lui ayant permis de franchir les tests sur leurs émissions polluantes mais aucune fraude n'a pour l'instant été prouvée pour les moteurs à essence.

Un porte-parole de Porsche a déclaré dimanche que le problème concernait les véhicules développés il y a plusieurs années, ajoutant qu'il n'y avait aucune indication que la production actuelle était affectée. Le constructeur automobile travaille en étroite collaboration avec les autorités, a-t-il ajouté.

Bild am Sonntag a signalé que l'enquête portait sur les moteurs développés entre 2008 et 2013, y compris ceux des modèles Panamera et 911, avec des modifications présumées illégales du matériel et des logiciels pouvant affecter les systèmes d'échappement et les composants des moteurs.

L'hebdomadaire allemand a également indiqué qu'outre les discussions avec les employés, des preuves sont également recherchées dans les procès-verbaux des réunions de l'entreprise et dans des centaines de milliers de courriels.

Un porte-parole d'Audi NSUG.DE a déclaré que rien n'indiquait que les problèmes identifiés chez Porsche existaient également au sein de la division haut de gamme de Volkswagen.

"Audi AG examine constamment et en permanence les aspects techniques et réglementaires des différents types de véhicules", a-t-il dit.

(Jan Schwartz et Joern Poltz, Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

EUR XETRA 0,00%
36,100 EUR XETRA +1,29%
98,860 EUR XETRA +1,54%

2 commentaires

  • 24 août 20:28

    Renault et Peugeot trichent comme les autres....et on en parle pas du tout justement!! @ apierro tu n'as rien compris je pense.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump s'exprime à Davos le 21 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.01.2026 00:41 

    Après des semaines de déclarations agressives, Donald Trump a subitement annoncé mercredi à Davos "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland, extrêmement vague, et levé ses menaces douanières autant que militaires. L'annonce a été accueillie avec enthousiasme ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant un portrait de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'une cérémonie dans un temple, un an après sa mort, le 8 juillet 2023 à Tokyo ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:45 

    Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été condamné à la prison à vie, mercredi, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. M. Yamagami, 45 ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...