Aller au contenu principal
Fermer

Enquête chez Porsche sur des soupçons de manipulation de moteurs à essence
information fournie par Reuters 24/08/2020 à 19:31

HAMBOURG/MUNICH, 24 août (Reuters) - Porsche AG, filiale de voitures de luxe du constructeur Volkswagen VOWG_p.DE , fait l'objet d'une enquête de l'autorité allemande du secteur automobile, la KBA, sur des soupçons de manipulation de ses moteurs à essence.

Un porte-parole de la KBA a fait savoir lundi que l'enquête portait sur les moteurs à essence que Porsche produisait pour le marché européen avant 2017.

Dimanche, Porsche a confirmé une information de presse selon laquelle le constructeur de Stuttgart avait avisé les autorités de possibles irrégularités, décelées après des enquêtes internes.

La justice allemande a condamné Porsche à une amende de 535 millions d'euros l'an dernier pour la manipulation de ses moteurs diesel lui ayant permis de franchir les tests sur leurs émissions polluantes mais aucune fraude n'a pour l'instant été prouvée pour les moteurs à essence.

Un porte-parole de Porsche a déclaré dimanche que le problème concernait les véhicules développés il y a plusieurs années, ajoutant qu'il n'y avait aucune indication que la production actuelle était affectée. Le constructeur automobile travaille en étroite collaboration avec les autorités, a-t-il ajouté.

Bild am Sonntag a signalé que l'enquête portait sur les moteurs développés entre 2008 et 2013, y compris ceux des modèles Panamera et 911, avec des modifications présumées illégales du matériel et des logiciels pouvant affecter les systèmes d'échappement et les composants des moteurs.

L'hebdomadaire allemand a également indiqué qu'outre les discussions avec les employés, des preuves sont également recherchées dans les procès-verbaux des réunions de l'entreprise et dans des centaines de milliers de courriels.

Un porte-parole d'Audi NSUG.DE a déclaré que rien n'indiquait que les problèmes identifiés chez Porsche existaient également au sein de la division haut de gamme de Volkswagen.

"Audi AG examine constamment et en permanence les aspects techniques et réglementaires des différents types de véhicules", a-t-il dit.

(Jan Schwartz et Joern Poltz, Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

EUR XETRA 0,00%
40,000 EUR XETRA -0,07%
104,050 EUR XETRA -0,43%

2 commentaires

  • 24 août 20:28

    Renault et Peugeot trichent comme les autres....et on en parle pas du tout justement!! @ apierro tu n'as rien compris je pense.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * CRÉDIT ... Lire la suite

  • Ce combo montre de gauche à droite le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Whasington le 18 août 2025, le président américain Donald Trump le 22 août 2025 à Washington et le président russe Vladimir Poutine à Anchorage, Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 02:00 

    Les Etats-Unis et l'Ukraine ont salué dimanche des échanges "productifs et constructifs" entre émissaires des deux pays réunis à Miami, en présence de négociateurs européens, en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. Même si ce dernier cycle de pourparlers -- ... Lire la suite

  • Photographie montrant un document judiciaire sur l'affaire Epstein, le 19 décembre 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:49 

    Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite

  • L'ailier marocain Brahim Diaz (au centre) inscrivant le premier but de la victoire 2-0 face aux Comores en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations le 21 décembre 2025 à Rabat. D'abord inhibés, les Lions de l'Atlas n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:36 

    Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...