Aller au contenu principal
Fermer

Enquête chez Porsche sur des soupçons de manipulation de moteurs à essence
information fournie par Reuters 24/08/2020 à 19:31

HAMBOURG/MUNICH, 24 août (Reuters) - Porsche AG, filiale de voitures de luxe du constructeur Volkswagen VOWG_p.DE , fait l'objet d'une enquête de l'autorité allemande du secteur automobile, la KBA, sur des soupçons de manipulation de ses moteurs à essence.

Un porte-parole de la KBA a fait savoir lundi que l'enquête portait sur les moteurs à essence que Porsche produisait pour le marché européen avant 2017.

Dimanche, Porsche a confirmé une information de presse selon laquelle le constructeur de Stuttgart avait avisé les autorités de possibles irrégularités, décelées après des enquêtes internes.

La justice allemande a condamné Porsche à une amende de 535 millions d'euros l'an dernier pour la manipulation de ses moteurs diesel lui ayant permis de franchir les tests sur leurs émissions polluantes mais aucune fraude n'a pour l'instant été prouvée pour les moteurs à essence.

Un porte-parole de Porsche a déclaré dimanche que le problème concernait les véhicules développés il y a plusieurs années, ajoutant qu'il n'y avait aucune indication que la production actuelle était affectée. Le constructeur automobile travaille en étroite collaboration avec les autorités, a-t-il ajouté.

Bild am Sonntag a signalé que l'enquête portait sur les moteurs développés entre 2008 et 2013, y compris ceux des modèles Panamera et 911, avec des modifications présumées illégales du matériel et des logiciels pouvant affecter les systèmes d'échappement et les composants des moteurs.

L'hebdomadaire allemand a également indiqué qu'outre les discussions avec les employés, des preuves sont également recherchées dans les procès-verbaux des réunions de l'entreprise et dans des centaines de milliers de courriels.

Un porte-parole d'Audi NSUG.DE a déclaré que rien n'indiquait que les problèmes identifiés chez Porsche existaient également au sein de la division haut de gamme de Volkswagen.

"Audi AG examine constamment et en permanence les aspects techniques et réglementaires des différents types de véhicules", a-t-il dit.

(Jan Schwartz et Joern Poltz, Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

EUR XETRA 0,00%
38,620 EUR XETRA -0,03%
103,850 EUR XETRA +2,01%

2 commentaires

  • 24 août 20:28

    Renault et Peugeot trichent comme les autres....et on en parle pas du tout justement!! @ apierro tu n'as rien compris je pense.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La joie de Raphinha, auteur d'un doublé pour Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne le 11 janvier 2026 à Jeddah ( AFP / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:00 

    Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d'une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l'entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé. Cette défaite ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

  • De nombreux incendies en Patagonie argentine
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 18:22 

    Au moins 3.000 touristes ont été évacués dans le sud de l'Argentine à cause des multiples incendies qui ravagent des milliers d'hectares en Patagonie, les pires incendies de forêt dans la région depuis trois décennies. Des incendies ravagent également d'autres ... Lire la suite

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...