((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires du directeur général issus de l'interview de Bloomberg dans les paragraphes 7 et 8)
Le fabricant d'onduleurs solaires Enphase Energy ENPH.O a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre supérieur aux estimations du marché mardi, après qu'une demande robuste l'ait aidé à afficher un bénéfice d'exploitation meilleur que prévu au quatrième trimestre, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 6 % après la cloche.
L'entreprise d'énergie solaire prévoit un chiffre d'affaires de 340 à 380 millions de dollars pour le premier trimestre, alors que les analystes tablaient sur 338,5 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a déclaré que cette prévision incluait des livraisons de 150 à 170 mégawattheures de batteries IQ, qui sont utilisées pour stocker l'énergie solaire excédentaire en vue d'une utilisation ultérieure, ainsi qu'environ 50 millions de dollars de revenus de la sphère de sécurité, c'est-à-dire toutes les ventes effectuées à des clients qui prévoient d'installer l'inventaire sur plus d'un an.
"L'action était en hausse après le marché, mais cette inclusion (des revenus de la 'sphère de sécurité' dans le guide du premier trimestre) pourrait être mal perçue lorsque la Bourse l'aura entièrement digérée", a déclaré Gordon L. Johnson, analyste chez GLJ Research LLC, dans une note.
Aux États-Unis, le plus grand marché d'Enphase, le chiffre d'affaires a augmenté de 6 % en séquentiel en raison de l'augmentation des ventes de micro-onduleurs au cours du trimestre.
Le résultat d'exploitation net ajusté de la société basée à Fremont, en Californie, était de 120,4 millions de dollars pour le trimestre se terminant le 31 décembre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 100,4 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Enphase Energy prévoit de déplacer la fabrication de ses cellules de batterie hors de Chine pour éviter les tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump, a rapporté Bloomberg News mardi.
"Nous devons fabriquer des packs de cellules en dehors de la Chine et c'est ce sur quoi nous allons nous concentrer l'année prochaine", a déclaré le directeur général Badri Kothandaraman lors d'une interview avec Bloomberg News, sans préciser où l'entreprise déplacerait ses activités.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer