Aller au contenu principal
Fermer

Enphase Energy prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux estimations pour le quatrième trimestre et signale un impact des tarifs douaniers
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Enphase Energy ENPH.O a prévu un chiffre d'affaires du quatrième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street mardi et a déclaré que les tarifs douaniers du président américain Donald Trump avaient un impact négatif sur ses marges, ce qui a fait chuter les actions du fabricant d'onduleurs solaires de plus de 8% après les heures d'ouverture.

La société a déclaré que les tarifs douaniers ont affecté ses marges au troisième trimestre de 4,9 points de pourcentage et qu'ils devraient également nuire au trimestre en cours.

Enphase a déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats qu'elle s'attendait à une exposition limitée aux récents tarifs douaniers liés à la Chine, étant donné que la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise s'éloigne de la Chine.

Enphase paie actuellement plus de 40 % de droits de douane pour les packs de cellules provenant de Chine, a-t-elle ajouté.

En avril, les autorités commerciales américaines ont mis en place des droits de douane élevés sur la plupart des cellules solaires importées d'Asie du Sud-Est, après que les fabricants américains se sont plaints que les entreprises de la région inondaient le marché de produits injustement bonifiés.

Les entreprises d'énergie renouvelable telles qu'Enphase Energy sont également confrontées à l'incertitude suite à l'adoption par Trump de la loi One Big Beautiful Bill Act (OBBA), qui accélère la suppression progressive des crédits d'impôt pour les énergies propres.

Enphase Energy s'attend maintenant à ce que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre se situe entre 310 et 350 millions de dollars, le point médian étant inférieur aux attentes des analystes (382,96 millions de dollars), selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise prévoit également une marge brute comprise entre 42 % et 45 % pour le quatrième trimestre, en tenant compte d'un impact tarifaire d'environ 5 points de pourcentage.

Toutefois, la société a dépassé les estimations pour le troisième trimestre, les recettes provenant des États-Unis ayant augmenté de 29 % par rapport au deuxième trimestre.

Elle a enregistré un bénéfice ajusté de 90 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre, contre des estimations de 65 cents.

Valeurs associées

30,5400 USD NASDAQ -1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:08 

    Le yen accélère sa chute jeudi, essuyant les retombées de la décision de la Banque du Japon (BoJ) de ne pas rehausser ses taux, au cours d'une semaine rythmée par les décisions monétaires de plusieurs banques centrales. La BoJ a laissé jeudi son taux directeur ... Lire la suite

  • ( AFP / AXEL HEIMKEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:03 

    L'économie allemande a échappé d'un cheveu au troisième trimestre à la récession, avec une stagnation du PIB faisant suite à un recul au trimestre précédent, selon une première estimation publiée jeudi, tandis que l'inflation a moins ralenti en octobre que prévu. ... Lire la suite

  • Le leader du parti D66 Rob Jetten célèbre le résultat des législatives au siège de la formation à Leiden le 29 octobre 2025  ( ANP / Robin Utrecht )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:02 

    L'issue des élections législatives aux Pays-Bas restait très incertaine jeudi, quelques milliers de voix seulement séparant le parti d'extrême droite de Geert Wilders et un parti centriste pro-européen. Après le décompte de plus de 99 % des votes, le parti progressiste ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 15:57 

    Le groupe pharmaceutique américain Merck, aussi connu sous le nom de MSD hors Amérique du Nord, a tiré profit au troisième trimestre du succès mondial d'un traitement contre le cancer tandis que son vaccin contre les papillomavirus humains (HPV) a pâti d'un repli ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...