Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Enovis rachète le fabricant d'implants prothétiques LimaCorporate pour 850 millions de dollars -sources
information fournie par Reuters 25/09/2023 à 11:00

par David Carnevali

NEW YORK, 25 septembre (Reuters) - Enovis Corp ENOV.N , fabricant américain d'orthèses et de semelles orthopédiques, a accepté d'acquérir le fabricant italien d'implants chirurgicaux LimaCorporate SpA pour un montant d'environ 800 millions d'euros (850 millions de dollars), dette comprise, selon des personnes familières avec le dossier.

Cette acquisition renforcera les activités de reconstruction d'Enovis, qui fabrique des implants pour l'épaule, la hanche et le genou utilisés dans les opérations chirurgicales, et élargira sa présence internationale. Enovis réalise la majeure partie de son chiffre d'affaires dans le domaine de la prévention et de la récupération, qui produit des dispositifs et des accessoires non chirurgicaux.

Enovis, dont la valeur boursière s'élève à 2,8 milliards de dollars, paiera 700 millions d'euros en espèces et donnera aux propriétaires de Lima 100 millions d'euros d'actions dans le cadre de l'opération, ont indiqué les sources. Elles se sont exprimées sous le couvert de l'anonymat avant l'annonce officielle de la transaction plus tard dans la journée de lundi.

Lima est contrôlée par la société de capital-investissement EQT AB EQTAB.ST , dont Reuters a rapporté en mai qu'elle envisageait également une introduction en bourse de la société.

Enovis s'attend à ce que Lima contribue à son chiffre d'affaires à hauteur de 300 millions de dollars en 2024 et génère des synergies de coûts d'environ 40 millions de dollars, ont indiqué les sources. Enovis prévoit que son chiffre d'affaires pour 2023 sera d'environ 1,7 milliard de dollars.

Basée à Wilmington, dans le Delaware, Enovis était connue sous le nom de Colifax jusqu'en 2022, date à laquelle elle a intégré son activité de soudage dans une nouvelle société appelée ESAB Corp ESAB.N afin de pouvoir se concentrer sur son activité médicale.

Lima, dont le siège se trouve dans le nord de l'Italie, utilise la technologie de l'impression 3D pour fabriquer des implants d'épaule qui favorisent la croissance osseuse. Ces implants ont été approuvés l'année dernière par la Food and Drug Administration américaine .

L'entreprise familiale a été créée en 1945 et a accepté de vendre une participation majoritaire à EQT en 2015.

Valeurs associées

33,055 USD NYSE -0,05%
EQT
25,870 EUR Tradegate +0,70%
127,865 USD NYSE +1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.