Eni: Plenitude a remis une offre ferme sur Acea Energia
information fournie par Zonebourse 05/06/2025 à 11:16
Dans un bref communiqué, Acea indique avoir l'intention de lancer dans les plus brefs délais le processus d'évaluation nécessaire afin que les instances compétentes puissent se prononcer et prendre les décisions qui s'imposent.
D'après les analystes d'AllInvest Securities, l'acquisition d'Acea Energia - qui regroupe les activités de distribution (gaz et électricité) d'Acea - revendique autour de 1,4 millions de clients.
'Pour rappel, Plenitude ambitionne d'atteindre plus de 10 millions de clients dans le segment 'retail' (électricité et gaz) d'ici 2025, plus de 11 millions en 2028, et plus de 15 millions en 2030', souligne le bureau d'études.
'Cette acquisition lui permettrait de se rapprocher plus rapidement de ses objectifs', estime AllInvest, qui estime que l'opération pourrait être valorisée à quelque 600 millions d'euros.
Plenitude, qui est contrôlée par Eni, opère actuellement dans plus de 15 pays où il fournit de l'énergie à des particuliers et des entreprises à partir de projets solaires et éoliens.
L'entité, qui vise une capacité installée de plus de 8 GW d'ici 2027 et plus de 15 GW d'ici 2030, compte en outre un réseau de plus de 20.000 points de recharge pour véhicules électriques, devant être étendu à 40.000 points à horizon 2027 en Europe.
A la Bourse de Milan, l'action Acea avançait de 0,8% dans le sillage de ces annonces, tandis que le titre Eni progressait d'environ 0,2%.
| 15,942 EUR | MIL | +0,67% |
A lire aussi
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite
-
Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite
-
JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer