Eni: Plenitude a remis une offre ferme sur Acea Energia
information fournie par Zonebourse 05/06/2025 à 11:16
Dans un bref communiqué, Acea indique avoir l'intention de lancer dans les plus brefs délais le processus d'évaluation nécessaire afin que les instances compétentes puissent se prononcer et prendre les décisions qui s'imposent.
D'après les analystes d'AllInvest Securities, l'acquisition d'Acea Energia - qui regroupe les activités de distribution (gaz et électricité) d'Acea - revendique autour de 1,4 millions de clients.
'Pour rappel, Plenitude ambitionne d'atteindre plus de 10 millions de clients dans le segment 'retail' (électricité et gaz) d'ici 2025, plus de 11 millions en 2028, et plus de 15 millions en 2030', souligne le bureau d'études.
'Cette acquisition lui permettrait de se rapprocher plus rapidement de ses objectifs', estime AllInvest, qui estime que l'opération pourrait être valorisée à quelque 600 millions d'euros.
Plenitude, qui est contrôlée par Eni, opère actuellement dans plus de 15 pays où il fournit de l'énergie à des particuliers et des entreprises à partir de projets solaires et éoliens.
L'entité, qui vise une capacité installée de plus de 8 GW d'ici 2027 et plus de 15 GW d'ici 2030, compte en outre un réseau de plus de 20.000 points de recharge pour véhicules électriques, devant être étendu à 40.000 points à horizon 2027 en Europe.
A la Bourse de Milan, l'action Acea avançait de 0,8% dans le sillage de ces annonces, tandis que le titre Eni progressait d'environ 0,2%.
| 18,102 EUR | MIL | -0,90% |
A lire aussi
-
Le Groenland maintenant derrière eux, les pays européens de l'Otan essayent désormais d'éviter la prochaine crise avec Donald Trump, en s'efforçant de monter en puissance au sein de l'Alliance. Mercredi, l'Alliance a annoncé le lancement d'une nouvelle mission ... Lire la suite
-
Le groupe TF1 a déclaré jeudi viser en 2026 une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires digital, tout en faisant état d'un chiffre d’affaires annuel en baisse et inférieur aux attentes. Le groupe déclare viser une croissance soutenue à deux chiffres ... Lire la suite
-
La grande distribution freine-t-elle l'accès à une alimentation saine en gagnant moins d'argent sur les produits d'appel mauvais pour la santé pour se rattraper sur les prix des produits frais ? L'association de défense des consommateurs Familles Rurales appelle ... Lire la suite
-
L'Oréal a annoncé jeudi une hausse de 6,0% de ses ventes à données comparables au quatrième trimestre, portées par une reprise marquée au second semestre aux États‑Unis et en Chine ainsi que par la vigueur des marchés émergents. Le groupe a enregistré des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer