Eni: Plenitude a remis une offre ferme sur Acea Energia
information fournie par Zonebourse 05/06/2025 à 11:16
Dans un bref communiqué, Acea indique avoir l'intention de lancer dans les plus brefs délais le processus d'évaluation nécessaire afin que les instances compétentes puissent se prononcer et prendre les décisions qui s'imposent.
D'après les analystes d'AllInvest Securities, l'acquisition d'Acea Energia - qui regroupe les activités de distribution (gaz et électricité) d'Acea - revendique autour de 1,4 millions de clients.
'Pour rappel, Plenitude ambitionne d'atteindre plus de 10 millions de clients dans le segment 'retail' (électricité et gaz) d'ici 2025, plus de 11 millions en 2028, et plus de 15 millions en 2030', souligne le bureau d'études.
'Cette acquisition lui permettrait de se rapprocher plus rapidement de ses objectifs', estime AllInvest, qui estime que l'opération pourrait être valorisée à quelque 600 millions d'euros.
Plenitude, qui est contrôlée par Eni, opère actuellement dans plus de 15 pays où il fournit de l'énergie à des particuliers et des entreprises à partir de projets solaires et éoliens.
L'entité, qui vise une capacité installée de plus de 8 GW d'ici 2027 et plus de 15 GW d'ici 2030, compte en outre un réseau de plus de 20.000 points de recharge pour véhicules électriques, devant être étendu à 40.000 points à horizon 2027 en Europe.
A la Bourse de Milan, l'action Acea avançait de 0,8% dans le sillage de ces annonces, tandis que le titre Eni progressait d'environ 0,2%.
14,626 EUR | MIL | -2,02% |
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer