Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eni: inauguration d'une usine pilote de recyclage plastique
information fournie par Cercle Finance 19/06/2025 à 16:52

(CercleFinance.com) - Eni a annoncé jeudi que sa filiale de chimie Versalis avait inauguré sur son site de Mantoue, dans le nord-est de l'Italie, une unité pilote dédiée au recyclage des déchets plastiques.

Développée en partenariat avec la société d'ingénierie italienne S.R.S. (Servizi di Ricerche e Svilup), cette technologie propriétaire baptisée 'Hoop' permet de transformer des charges plastiques en matières réutilisables pour la production de nouveaux plastiques, notamment destinés à l'emballage alimentaire et pharmaceutique.

Le dispositif s'appuie sur un réacteur de pyrolyse à haute performance thermique, optimisé par un procédé de production alimenté par l'IA.

L'usine d'une superficie de 5.000 m2, dont la construction avait débuté en octobre 2023, a été conçue pour traiter jusqu'à 6.000 tonnes de déchets plastiques par an.

Valeurs associées

ENI
14,256 EUR MIL +0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.