Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eni: évoque ses projets eu Congo avec Denis Sassou-Nguesso
information fournie par Cercle Finance 16/07/2025 à 09:40

(Zonebourse.com) - Eni rapporte que son directeur général, Claudio Descalzi, a rencontré à Brazzaville le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, pour faire le point sur les nombreux projets de la société dans le pays.

Claudio Descalzi a détaillé l'avancée du projet Congo LNG, dont la première phase permet déjà d'exporter 1 milliard m³/an de gaz naturel liquéfié, avec un objectif porté à 4,5 milliards m³/an dès fin 2025. Il a aussi présenté le développement de la production d'huiles végétales destinées au biorefining, la reconstruction de la ligne électrique 220 kV reliant Pointe Noire à Brazzaville, et les projets de distribution de 60 000 foyers améliorés bénéficiant à plus de 300 000 personnes.

Eni souligne que ces initiatives sont menées dans le cadre de sa stratégie de ' transition juste ', en étroite collaboration avec les ministères concernés et les autorités locales, en cohérence avec le Plan national de développement et les Objectifs de développement durable des Nations unies (ODD).

Valeurs associées

ENI
14,148 EUR MIL -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 16 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:48 

    Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique, a annoncé jeudi la Maison Blanche, après que le président américain de 79 ans a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge. Des examens "approfondis" ont révélé ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...