Eni et Petronas vont créer une société pour gérer des actifs en Indonésie et en Malaisie
information fournie par Zonebourse 03/11/2025 à 10:39
Cette nouvelle entité va gérer 19 actifs : 14 en Indonésie et cinq en Malaisie.
NewCo fonctionnera comme une entité financièrement autonome, avec des plans d'investissement de plus de 15 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années.
Cet investissement soutiendra le développement d'au moins huit nouveaux projets et le forage de 15 puits d'exploration, dans le but de développer environ 3 milliards de barils d'équivalent pétrole.
NewCo intégrera un important portefeuille d'actifs de production et de développement de gaz en Malaisie et en Indonésie, en commençant par une base de production initiale de plus de 300 000 barils équivalent pétrole par jour (bep/j) et prévoit d'atteindre plus de 500 000 bep/j de production durable à moyen terme.
Claudio Descalzi, DG d'Eni, a déclaré : ' En tirant parti des actifs de production existants et en développant des initiatives importantes dans le bassin de Kutei et en Malaisie, nous prévoyons de livrer plus de 500 000 barils d'équivalent pétrole par jour à moyen terme'.
| 15,898 EUR | MIL | +1,12% |
A lire aussi
-
Une touriste en fauteuil roulant s'est envolée samedi pour quelques minutes dans l'espace à bord d'une fusée du multimilliardaire américain Jeff Bezos, une première mondiale. Michaela Benthaus, une ingénieure aérospatiale allemande devenue paraplégique à la suite ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont proposé d'organiser les premières négociations en face-à-face entre l'Ukraine et la Russie depuis six mois, à Miami, où de nouvelles discussions en vue de mettre la fin de la guerre doivent se dérouler, a assuré samedi le président ukrainien ... Lire la suite
-
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a appelé samedi les dirigeants de l'Union Européenne (UE) à faire preuve de "courage", après le report de la signature de l'accord de libre-échange avec le Mercosur. "Sans volonté politique et sans courage de la ... Lire la suite
-
"Je me sens prêt", a déclaré samedi le capitaine du Maroc Achraf Hakimi, encore incertain, en raison d'une blessure, de disputer le match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations face aux Comores.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer