Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Engine Capital prend une participation dans Avantor et prévoit de l'inciter à se vendre, selon le WSJ
information fournie par Reuters 11/08/2025 à 04:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, plus de contexte dans les paragraphes 2 à 7)

L'investisseur activiste Engine Capital a pris une participation dans Avantor AVTR.N et prévoit de pousser la société de sciences de la vie à se vendre ou à effectuer d'autres changements, a rapporté le Wall Street Journal dimanche, citant des personnes familières avec le sujet.

Engine pourrait révéler sa participation d'environ 3 % dans Avantor lundi, selon le journal, ajoutant que l'investisseur activiste pense que l'ensemble de la société pourrait se vendre entre 17 et 19 dollars par action.

Reuters n'a pas pu confirmer immédiatement cette information. Avantor et Engine Capital n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau.

Avantor a une valeur de marché de 7,84 milliards de dollars et ses actions ont chuté de plus de 45 % cette année pour atteindre environ 11,5 dollars à la clôture de vendredi, selon les données du LSEG.

La société a déclaré dans son rapport sur les résultats du premier trimestre, en avril, qu'elle avait dû faire face à une réduction de la demande, en particulier sur les marchés de l'administration et de l'éducation, à la suite de changements dans la politique gouvernementale.

L'administration a notamment bloqué le financement sur d'une série de programmes de santé publique gérés par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention).

Engine pense que les actions d'Avantor pourraient se négocier jusqu'à 26 dollars d'ici à la fin de 2027, selon le rapport du WSJ.

La société d'investissement estime qu'Avantor, basée à Radnor, en Pennsylvanie, devrait soit procéder à une vente immédiate, soit mettre en œuvre des changements tels que la réduction des coûts, la cession d'actifs non essentiels, le renouvellement du conseil d'administration ou l'augmentation des rachats d'actions, selon le rapport.

Valeurs associées

12,985 USD NYSE -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...