Aller au contenu principal
Fermer

Engie signe un accord pour vendre de l'électricité à une entreprise américaine de centres de données
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 20:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Remaniement pour ajouter un chiffre abandonné et corriger une erreur typographique dans le paragraphe 5)

L'entreprise française Engie

ENGIE.PA a déclaré mardi avoir signé un accord pour fournir jusqu'à 300 mégawatts d'énergie éolienne à l'entreprise américaine de centres de données Cipher Mining Inc, le premier accord de ce type pour l'entreprise qui crée une connexion sur le même site.

Ce contrat d'achat d'électricité permet au centre de données situé sur le même site d'utiliser de l'électricité pendant les périodes de production excédentaire, tout en améliorant la stabilité et la fiabilité du réseau, a indiqué la compagnie d'électricité.

Le fait de placer le centre de données sur le même site que l'éolienne permet au secteur des centres de données, qui consomme beaucoup d'énergie, d'éviter tout problème lié au réseau, a déclaré un porte-parole d'Engie.

"Ce contrat avec Cipher confirme que les signaux envoyés par les clients concernant les énergies renouvelables restent encourageants aux États-Unis", a déclaré le porte-parole.

Engie dispose d'environ 7 gigawatts d'actifs renouvelables construits aux États-Unis, la plupart étant situés au Texas.

Valeurs associées

22,8800 USD NASDAQ +11,39%
26,9600 EUR Euronext Paris +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre de la Transition écologique Monique Barbut à l'Assemblée nationale, le 26 mai 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.07.2026 17:18 

    La ministre de la Transition écologique Monique Barbut, qui pourrait claquer la porte du gouvernement si le projet de loi d'urgence agricole est adopté ce mardi soir, est une femme de dossiers restée dans l'ombre pendant neuf mois chahutés au ministère. Dotée d'un ... Lire la suite

  • La ministre de la Transition écologique, Monique Barbut, à l'Assemblée nationale, le 24 juin 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 21.07.2026 17:16 

    Le gouvernement assume mardi son projet de loi d'urgence agricole, qui devrait être adopté dans la soirée par le Parlement, malgré la controverse sur les pesticides qui divise son propre camp et pourrait entraîner la démission de la ministre de la Transition écologique, ... Lire la suite

  • ( AFP / TED ALJIBE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.07.2026 17:15 

    L'avionneur européen Airbus a annoncé mardi avoir reçu une commande de neuf A350 supplémentaires de la part de la compagnie Philippine Airlines, au lendemain d'une commande de 15 Boeing 787. La commande à Airbus est incluse dans un protocole d'accord signé au salon ... Lire la suite

  • Incendie de forêt près de Ponteves, dans le département du Var
    information fournie par Reuters 21.07.2026 17:04 

    Deux sapeurs-pompiers sont ​décédés mardi en combattant l'incendie d'un bâtiment à ​Mérignac (Gironde), près de Bordeaux, ​a annoncé ⁠le ministre de l'Intérieur. Le ‌sinistre s'est déclaré en début d'après-midi près ​de ‌l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. "Je ⁠viens ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

28,92 +10,30%
8 356,78 +0,20%
91,37 +2,88%
0,868 +4,58%
95,44 +10,46%
Chargement...