((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Remaniement pour ajouter un chiffre abandonné et corriger une erreur typographique dans le paragraphe 5)
L'entreprise française Engie
ENGIE.PA a déclaré mardi avoir signé un accord pour fournir jusqu'à 300 mégawatts d'énergie éolienne à l'entreprise américaine de centres de données Cipher Mining Inc, le premier accord de ce type pour l'entreprise qui crée une connexion sur le même site.
Ce contrat d'achat d'électricité permet au centre de données situé sur le même site d'utiliser de l'électricité pendant les périodes de production excédentaire, tout en améliorant la stabilité et la fiabilité du réseau, a indiqué la compagnie d'électricité.
Le fait de placer le centre de données sur le même site que l'éolienne permet au secteur des centres de données, qui consomme beaucoup d'énergie, d'éviter tout problème lié au réseau, a déclaré un porte-parole d'Engie.
"Ce contrat avec Cipher confirme que les signaux envoyés par les clients concernant les énergies renouvelables restent encourageants aux États-Unis", a déclaré le porte-parole.
Engie dispose d'environ 7 gigawatts d'actifs renouvelables construits aux États-Unis, la plupart étant situés au Texas.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer