Aller au contenu principal
Fermer

Engie signe le premier contrat de fourniture de biométhane du secteur avec PepsiCo UK
information fournie par Reuters 21/01/2026 à 08:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Engie ENGIE.PA a remporté un contrat de 10 ans pour fournir du biométhane à PepsiCo UK, a déclaré mercredi l'entreprise française, marquant le premier contrat de ce type entre un producteur de biométhane et un acteur de l'industrie alimentaire en Grande-Bretagne.

PepsiCo UK achètera 60 gigawattheures de biométhane par an à l'usine de digestion anaérobie nouvellement construite par Engie dans le nord de l'Angleterre.

L'installation devrait être mise en service au cours du second semestre 2027 et fournira du gaz renouvelable équivalent à la consommation annuelle d'environ 5 000 ménages, a-t-elle ajouté.

L'investissement pour le projet est évalué à 70 millions de livres (94 millions de dollars), selon le ministère britannique de la sécurité énergétique.

"Ce qui est nouveau dans ce BPA (biomethane purchase agreement), c'est qu'il est directement associé à la construction d'une usine de biométhane, et c'est un modèle que nous aimerions reproduire en Angleterre et dans d'autres pays", a déclaré Pierre Chambon, directeur des gaz renouvelables d'Engie en Europe, lors d'un appel téléphonique avec des journalistes.

L'entreprise cible les clients industriels qui souhaitent décarboniser leur approvisionnement en molécules, mais qui ont du mal à passer au tout électrique, a expliqué M. Chambon.

"Il pourrait s'agir d'entreprises du secteur agroalimentaire comme Pepsi, mais aussi d'entreprises industrielles comme les producteurs de verre, de ciment et d'acier", a-t-il ajouté.

Engie exploite environ 1,2 térawattheure de capacité de biométhane en Europe et vise une production annuelle de 10 TWh et une fourniture de 30 TWh de gaz vert à ses clients d'ici à 2030.

(1 $ = 0,7444 livres)

Valeurs associées

23,580 EUR Euronext Paris -1,09%
147,6600 USD NASDAQ +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • adidas AG : Un niveau d'achat (K48FS)
    information fournie par Zonebourse 21.01.2026 10:18 

    (Zonebourse.com) La situation technique milite pour un achat du titre adidas AG sur les cours actuels, par l'intermédiaire du turbo CALL Société Générale K48FS qui cote 7.14 EUR. La valeur est actuellement en zone de survente et la proximité du niveau actuellement ... Lire la suite

  • Le logo d'Amazon sur un des bâtiments du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.01.2026 10:12 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Voici les principaux articles parus dans le Wall Street Journal. Reuters n'a pas vérifié ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.01.2026 10:08 

    Engie a signé avec PepsiCo un contrat de fourniture de biométhane d’une durée de 10 ans, le premier conclu dans le secteur agroalimentaire au Royaume-Uni, un modèle que l’énergéticien français entend répliquer ailleurs en Europe, a-t-il annoncé mardi. Le groupe ... Lire la suite

  • Le créateur de mode Jonathan Anderson salue le public à la fin du défilé Dior pour la collection Prêt-à-porter Femme Printemps-Été 2026, lors de la Fashion Week de Paris, le 1er octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.01.2026 10:07 

    Après un premier vestiaire masculin salué en juin, Jonathan Anderson revient mercredi à Paris avec une nouvelle collection Dior Homme, étape décisive pour asseoir l'identité renouvelée de la griffe et préparer son entrée en haute couture. Le défilé, organisé au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...