Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
information fournie par Zonebourse 04/08/2025 à 10:15
Selon les termes du contrat, Santos fournirait à Engie jusqu'à 20 pétajoules (PJ) par an de gaz naturel provenant du champ Narrabri, et ce pendant au moins dix ans à compter du démarrage des opérations.
Engie s'engagerait de son côté à destiner 100% de ce volume au marché intérieur australien.
Les deux groupes ont par ailleurs convenu d'examiner des opportunités dans le domaine de la décarbonation via l'activité de gestion de carbone tierce de Santos, notamment à travers un projet de captage et stockage du carbone (CSC) actuellement à l'étude.
Dans un communiqué, Santos précise que l'accord de fourniture de gaz de Narrabri reste soumis à sa décision finale d'investissement.
Santos, qui a acquis cet actif en 2011, travaille depuis maintenant plus d'une décennie à son développement, dans lequel il a investi à ce jour plus de 1,5 milliard de dollars australiens.
En 2020, le groupe s'est engagé volontairement à réserver 100% de la production de Narrabri au marché intérieur, notamment afin que les clients de Sydney et de la région de Nouvelle-Galles du Sud puissent compter sur un approvisionnement local et compétitif en gaz.
| 21,6200 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
par Max Hunder, Emma Farge et Olivia Le Poidevin Volodimir Zelensky a déclaré lundi que Kyiv allait continuer à travailler avec ses partenaires à l'élaboration de compromis sur les propositions américaines en vue d'un accord de paix avec la Russie, afin que celles-ci ... Lire la suite
-
PARIS (Reuters) -Le Premier ministre français Sébastien Lecornu estime lundi qu'il y a toujours une majorité à l'Assemblée nationale pour voter le budget 2026, malgré le rejet vendredi par les députés de la partie "recettes" dudit budget. "Il y a toujours une majorité ... Lire la suite
-
Le Premier ministre Sébastien Lecornu déclare, lors d'une allocation télévisée à Matignon, vouloir demander aux forces politiques de débattre et de voter dans les prochaines semaines spécifiquement sur des "priorités absolues" comme la "sécurité, la défense, l'agriculture ... Lire la suite
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a déclaré que l'armée israélienne avait tué le chef militaire du Hezbollah lors d'une frappe sur la banlieue sud de Beyrouth dimanche.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer