Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Engie : couverture au moyen d’une vente à terme de sa participation résiduelle dans GTT
information fournie par AOF 13/03/2024 à 18:14

(AOF) - Engie annonce son intention de couvrir intégralement son exposition économique au titre de sa participation résiduelle dans Gaztransport & Technigaz ("GTT") par la conclusion de contrats de vente à terme d'une durée de 18 mois avec Morgan Stanley Europe SE et Natixis portant sur près de 2 millions d'actions GTT. Cette participation représente environ 5,38% du capital social de GTT.

Les ventes à terme permettent à Engie de vendre, à l'échéance (soit le 18 septembre 2025), sa participation résiduelle dans GTT à un prix prédéterminé basé sur le prix du placement, tout en conservant la pleine propriété de sa participation résiduelle et les droits de vote afférents jusqu'à la vente à l'échéance.

Afin de couvrir leur engagement au titre des ventes à terme, les banques de couverture conduiront un placement privé d'actions GTT auprès d'investisseurs qualifiés réalisé par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres (le placement) portant sur un nombre d'actions correspondant au nombre total d'actions sous-jacentes aux ventes à terme.

Les actions vendues dans le cadre du placement par les banques de couverture seront empruntées par celles-ci sur le marché.

Le placement s'adresse uniquement aux investisseurs qualifiés éligibles. Ses conditions contractuelles définitives seront déterminées après l'achèvement du processus de placement. Aucune offre au public ne sera faite dans aucun pays, sauf auprès d'investisseurs qualifiés.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.53%
Euronext Paris +0.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.