Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Engie confirme ses perspectives 2025 malgré l'environnement économique "incertain"
information fournie par Boursorama avec AFP 15/05/2025 à 08:56

Engie a confirmé jeudi ses perspectives pour l'année 2025 après une "solide" performance opérationnelle et financière au premier trimestre, dans un contexte de normalisation des conditions de marché et malgré un environnement économique "incertain".

( AFP / ALAIN JOCARD )

( AFP / ALAIN JOCARD )

Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 5,6% au premier trimestre, à 23,3 milliards d'euros, et l'Ebitda (excédent brut d'exploitation, un indicateur de rentabilité) s'est établi à 5,4 milliards d'euros (+0,4%).

Hors nucléaire, l'Ebitda progresse de 1,3% à 4,9 milliards d’euros et le résultat opérationnel, de 0,5% à 3,7 milliards d'euros.

"Malgré un environnement économique incertain sur le plan mondial, la dynamique du groupe et sa solidité nous permettent de confirmer nos perspectives pour l’année 2025", a déclaré Catherine MacGregor, la directrice générale, dans un communiqué.

L'énergéticien vise pour 2025 un résultat net récurrent "entre 4,4 et 5,0 milliards d'euros" et un résultat opérationnel hors nucléaire "dans une fourchette indicative de 8,0 à 9,0 milliards d'euros".

Le premier trimestre "reflète pleinement la normalisation progressive des conditions sur le marché de l'énergie", a souligné Pierre-François Riolacci, le directeur général adjoint finances, lors d'une conférence téléphonique.

L'énergéticien affiche une capacité totale renouvelables et de stockage de 51,6 gigawatt (GW) à fin mars 2025, en hausse de 0,6 GW par rapport à fin 2024. Et les 101 projets en cours de construction du groupe à la fin du premier trimestre représentent une capacité totale de 8,5 GW.

Cela "nous rend confiants dans notre objectif d'ajouter en moyenne sept gigawatts par an de capacité de renouvelables et de stockage à partir de 2025 et jusqu'en 2030", a indiqué Pierre-François Riolacci.

Valeurs associées

18,3000 EUR Euronext Paris +3,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Philippe Pascal à Roissy-en-France, le 12 février 2025. ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.05.2025 17:56 

    Le groupe ADP va "entrer dans un cycle plus parisien" en se concentrant sur son plan d'investissement, a indiqué jeudi le nouveau PDG du gestionnaire d'aéroports, Philippe Pascal. Le "premier axe" de la stratégie de Philippe Pascal est de "réinvestir dans (son) ... Lire la suite

  • L’assurance doit-elle se réinventer face aux nouveaux risques ?
    information fournie par Boursorama 15.05.2025 17:50 

    L'assurance accompagne depuis toujours l'évolution de notre société, et en période de grandes transformations, le secteur est obligé de s'adapter. Dans ce contexte, l'assureur peut-il encore jouer son rôle dans un monde où les risques deviennent de plus en plus ... Lire la suite

  • Kering (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 15.05.2025 17:45 

    (AOF) - Kering (-5,01% à 175,74 euros) Le groupe de luxe a enregistré une deuxième séance de suite dans le rouge. Mardi, son directeur général, François-Henri Pinault, a déclaré face aux sénateurs français lors d'une audition parlementaire que la demande avait ... Lire la suite

  • Dans une note de recherche, le broker dit s'attendre à ce que le fabricant de processeurs dédiés à l'IA présente un chiffre d'affaires de 43,5 milliards de dollars pour son premier trimestre décalé. (crédit photo : Nvidia Press room /  )
    information fournie par Cercle Finance 15.05.2025 17:40 

    (CercleFinance.com) - HSBC a maintenu jeudi sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 120 dollars sur le titre Nvidia en perspective de la prochaine publication des résultats trimestriels du groupe, prévue le 28 mai. Dans une note de recherche, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.