Aller au contenu principal
Fermer

Engie: a signé un accord avec HRS et Toyota
information fournie par Zonebourse 28/01/2025 à 17:42

(CercleFinance.com) - Toyota Motor Europe a signé un accord avec Hydrogen Refueling Solutions (HRS) et Engie portant sur le déploiement d'une nouvelle génération de systèmes de ravitaillement en hydrogène.

Cette solution sera testée dans le cadre du projet RHeaDHy financé par l'UE en vue d'accélérer le déploiement de l'infrastructure de distribution d'hydrogène.

La nouvelle technologie Twin Mid Flow est équipée d'un double pistolet à débit accru, permettant de recharger les poids lourds en moins de 10 minutes et les utilitaires légers en moins de 5 minutes avec une seule et même borne de distribution.

Cette solution présente pour avantage de garantir le ravitaillement des camions de 40 tonnes en seulement 8 minutes pour une autonomie de 600 km et en 12 minutes pour une autonomie de 900 km.

Toyota fournira un banc d'essai ainsi qu'un camion équipé de la technologie Twin Mid Flow. Hydrogen Refueling Solutions et Engie développeront des stations de recharge hydrogène de nouvelle génération à compter du quatrième trimestre 2025.

Valeurs associées

19,6450 EUR Euronext Paris -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 13:49 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, WeithWatchers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14 pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard ... Lire la suite

  • Des touristes font la queue au musée du Louvres, le 20 octobre 2025 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:38 

    La traque est en cours: au lendemain du cambriolage du Louvre, en plein coeur de Paris, la police est aux trousses de quatre malfaiteurs partis avec huit "joyaux de la couronne de France", un vol spectaculaire qui met en cause la sécurité des musées. Portant la ... Lire la suite

  • Un avion cargo Boeing dans l'eau après être sorti de piste lors de son atterrissage à l'aéroport international de Hong Kong, le 20 octobre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:32 

    Deux personnes sont mortes lundi à l'aéroport de Hong Kong quand un avion de transport de fret est sorti de la piste à l'atterrissage pour des raisons encore inconnues et a heurté un véhicule au sol avant de s'abîmer en mer. L'aéroport international de Hong Kong ... Lire la suite

  • L'ancien directeur général d'Airbus Tom Enders
    information fournie par Reuters 20.10.2025 13:32 

    L'ancien directeur général d'Airbus, Tom Enders, deviendra président du conseil de surveillance du fabricant de chars franco-allemand KNDS à partir du 3 novembre, a annoncé la société dans un communiqué lundi. "Alors que l'Europe renforce ses capacités de défense, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...