Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ENERTIME : HUIT PROJETS DE 0,6 A 1,7 MW SUR LES DOUZE PROJETS BOIS-ENERGIE SELECTIONNES PAR LA COMMISSION DE REGULATION DE L'ENERGIE DANS LE CADRE DE L'APPEL D'OFFRES BIOMASSE CRE 5
information fournie par Actusnews 23/03/2017 à 18:15

HUIT PROJETS DE 0,6 à 1,7 MW SUR LES DOUZE PROJETS BOIS-ENERGIE SELECTIONNES PAR LA COMMISSION DE REGULATION DE L'ENERGIE DANS LE CADRE DE L'APPEL D'OFFREs BIOMASSE CRE 5

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), société française des « CleanTech » au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie) commente les résultats de l'Appel d'Offres Biomasse CRE 5 qui ont été publiés le 21 mars 2017 par le Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer.

12 projets bois-énergie ont été sélectionnés, dont 8 projets de 0,6 à 1,7 MW utilisant pour la plupart la technologie des ORC proposée par Enertime et ses concurrents.

Gilles David, Président et Directeur Général d'Enertime déclare : « La Production d'électricité et de chaleur à partir de biomasse utilisant des machines ORC est une application particulièrement intéressante développée au sein de notre société. Elle permet de réaliser des projets de centrales de cogénération à très haut rendement (> 75%) et compétitifs pour des applications dans les éco-industries ou pour les écoquartiers. C'est une des rares solutions permettant de créer de réels quartiers à énergie positive ».

ACTIVITE DE LA SOCIETE SUR LE MARCHE DES CENTRALES BIOMASSE A TECHNOLOGIE ORC

Enertime a mis en service en 2015 sa première centrale biomasse à technologie ORC d'une puissance de 600 KW pour le quartier de Port-Marianne à Montpellier. La société mettra en service à l'été 2017 sa seconde référence biomasse avec une puissance de 1 ,6 MW pour la ville de Kamyanets-Podilskyi en Ukraine. Enertime a, de plus, été retenue par le programme européen H2020 instrument PME pour le développement de solutions innovantes de production d'électricité à partir de paille de riz. La société offre des solutions de production d'énergie à partir de biomasse, associées à des chaudières biomasses ou des gazéifieurs/brûleurs et pour des puissances de 300 kW à 3 MW.

La société a proposé son offre ORC pour la majorité des huit projets et se positionne sur le marché français comme un des principaux fournisseurs d'ORC de puissance.

A PROPOS D'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. ENERTIME est l'un des trois principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus). Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 42 collaborateurs dont 26 ingénieurs et dispose de bureaux à Lyon et à Strasbourg ainsi que des représentants ou agents dans 7 pays dont l'Inde et la Chine. La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. La Société est reconnue « Créative Industry » française. Enertime est cotée sur le marché Alternext à Paris d'Euronext. ISIN : FR0011915339- Mnémo : ALENE. Plus d'informations sur www.enertime-bourse.com.

CONTACTS

ENERTIME

Gilles DAVID – Président

Tél. 01 75 43 15 40

gilles.david (at) enertime.com

Lucie Gaudin – Communication

Tél. 01 80 88 59 80 / 06 89 83 12 63

lucie.gaudin (at) enertime.com

Suivez l'actualité d'ENERTIME sur Twitter



Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-47825-23_03_17_enertime-ao-biomasse-cre-5-fonale-version-fr.pdf

Valeurs associées

0,224 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conséquences d'un incendie de forêt dans la province nord-occidentale de Çanakkale en Turquie vues par drone
    information fournie par Reuters 10.08.2025 19:12 

    Le feu de forêt qui a parcouru plus de 16.000 hectares depuis mardi dans l'Aude est désormais maîtrisé, a annoncé dimanche la préfecture, qui dit rester mobilisée face aux températures caniculaires attendues lundi dans le sud-ouest de la France. "Le feu est maîtrisé. ... Lire la suite

  • Les sapeurs-pompiers luttent pour combattre ce qu'il reste de l'incendie dans l'Aude et éviter qu'il ne reparte, à Albas, le 9 août 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 18:46 

    Le gigantesque incendie survenu mardi dans le massif des Corbières a été "maîtrisé" dimanche par les 1.300 pompiers toujours mobilisés, en vigilance maximale, pour éviter des réactivations, comme il y en a eu plusieurs dans la journée. "Le feu est désormais maîtrisé. ... Lire la suite

  • L'homme arrêté après la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a reconnu lui avoir porté des coups avec de la "ferraille" tout en niant avoir voulu le tuer ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 10.08.2025 18:37 

    Un sexagénaire a été en examen dimanche pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, après avoir admis avoir frappé à l'arme blanche le maire de son village isérois dans le cadre d'un litige "enkysté", tout en niant avoir voulu le ... Lire la suite

  • Le feu de l'Aude est "maîtrisé" (préfecture)
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 18:25 

    "Le feu est désormais maîtrisé. Ce qui suppose tout de même le maintien de la mobilisation. La mobilisation doit être totale, il s'agit de tenir et ne pas faiblir", affirme Amélie Trioux, directrice de cabinet du préfet de l'Aude.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...