Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ENERTIME : HUIT PROJETS DE 0,6 A 1,7 MW SUR LES DOUZE PROJETS BOIS-ENERGIE SELECTIONNES PAR LA COMMISSION DE REGULATION DE L'ENERGIE DANS LE CADRE DE L'APPEL D'OFFRES BIOMASSE CRE 5
information fournie par Actusnews 23/03/2017 à 18:15

HUIT PROJETS DE 0,6 à 1,7 MW SUR LES DOUZE PROJETS BOIS-ENERGIE SELECTIONNES PAR LA COMMISSION DE REGULATION DE L'ENERGIE DANS LE CADRE DE L'APPEL D'OFFREs BIOMASSE CRE 5

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), société française des « CleanTech » au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie) commente les résultats de l'Appel d'Offres Biomasse CRE 5 qui ont été publiés le 21 mars 2017 par le Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer.

12 projets bois-énergie ont été sélectionnés, dont 8 projets de 0,6 à 1,7 MW utilisant pour la plupart la technologie des ORC proposée par Enertime et ses concurrents.

Gilles David, Président et Directeur Général d'Enertime déclare : « La Production d'électricité et de chaleur à partir de biomasse utilisant des machines ORC est une application particulièrement intéressante développée au sein de notre société. Elle permet de réaliser des projets de centrales de cogénération à très haut rendement (> 75%) et compétitifs pour des applications dans les éco-industries ou pour les écoquartiers. C'est une des rares solutions permettant de créer de réels quartiers à énergie positive ».

ACTIVITE DE LA SOCIETE SUR LE MARCHE DES CENTRALES BIOMASSE A TECHNOLOGIE ORC

Enertime a mis en service en 2015 sa première centrale biomasse à technologie ORC d'une puissance de 600 KW pour le quartier de Port-Marianne à Montpellier. La société mettra en service à l'été 2017 sa seconde référence biomasse avec une puissance de 1 ,6 MW pour la ville de Kamyanets-Podilskyi en Ukraine. Enertime a, de plus, été retenue par le programme européen H2020 instrument PME pour le développement de solutions innovantes de production d'électricité à partir de paille de riz. La société offre des solutions de production d'énergie à partir de biomasse, associées à des chaudières biomasses ou des gazéifieurs/brûleurs et pour des puissances de 300 kW à 3 MW.

La société a proposé son offre ORC pour la majorité des huit projets et se positionne sur le marché français comme un des principaux fournisseurs d'ORC de puissance.

A PROPOS D'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. ENERTIME est l'un des trois principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus). Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 42 collaborateurs dont 26 ingénieurs et dispose de bureaux à Lyon et à Strasbourg ainsi que des représentants ou agents dans 7 pays dont l'Inde et la Chine. La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. La Société est reconnue « Créative Industry » française. Enertime est cotée sur le marché Alternext à Paris d'Euronext. ISIN : FR0011915339- Mnémo : ALENE. Plus d'informations sur www.enertime-bourse.com.

CONTACTS

ENERTIME

Gilles DAVID – Président

Tél. 01 75 43 15 40

gilles.david (at) enertime.com

Lucie Gaudin – Communication

Tél. 01 80 88 59 80 / 06 89 83 12 63

lucie.gaudin (at) enertime.com

Suivez l'actualité d'ENERTIME sur Twitter



Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-47825-23_03_17_enertime-ao-biomasse-cre-5-fonale-version-fr.pdf

Valeurs associées

0,224 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.